Forums Forums


Précédent   Forums > Général > Sciences islamiques et jurispridence

Sciences islamiques et jurispridence tout ce qui concerne le dogme et les lois de la chari’a islamique selon la tendance de Ahlu Assunna wal jama'a et les règles fondamentales de la compréhension Juridique islamique qui consiste au respect total des textes et des interprétations des Oulamas reconnus par la communauté de Ahlu Assunna... toutes innovations ou dogmes contraires seront rejetés et censurés.

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/04/2008, 16h17
Banned
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 16
Par défaut Les signes précurseurs de la Fin des Temps

Essalamou alaykom

Les signes précurseurs de la Fin des Temps

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'Islam

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
[b]Cela est ressenti par beaucoup de jeune qui vivent au milieu des "fitnas"[b]

->"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)
on le ressent quand on est aupres des notres et au boulot

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient

->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)

Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)
tres fréquent dans les pays arabe

->"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

Les gouverneurs seront les pires gens

->"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)
tres répandu de nos jours

Les déserts seront construits

->"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)
->"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (At-Tabarâni)
les émirats arabes unis est un bel exemple

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

->Le Prophète () disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

->"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

->"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

->"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."(At-Tabarâni)

->"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

->"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus

->"Quand les liens de sang seront rompus…" (Ibn Abi Chayba)

->"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses

->"Quand les forces de police se seront multipliées…" (At-Tabarâni).

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession

->"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

->"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibn Mardawayh)

Les savants seront corrompus

->"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

->"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

Les saisons seront trompeuses

->"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)
D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


Les assassinats augmenteront considérablement

->"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…". (Mouslim)

->"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

->"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)

Le temps se contractera

->"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)

Les richesses seront abondantes

->Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم): "L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entre-tueront pour s'en emparer". (al-Boukhâri, Mouslim); ce signe n'est pas encore apparu.

Le retour au pagnanisme dans les pays arabes

->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance". (al-Boukhâri, Mouslim)

La bataille contre les juifs et l'aide divine

->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : "Ô musulman esclave d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer". Seul « Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs". (al-Boukhâri, Mouslim)

La multiplication des femmes et la diminution des hommes

->Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)

L'enlevement du Coran

Abd Allah ibn Massoud a dit : "Au cours d'une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu'un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le coeur de quelqu'un". (ad-Darami n°3209)
Abd Allah ibn Massoud a dit : "Adonnez-vous souvent à la lecture du Coran avant qu'il ne soit enlevé !
- ces exemplaires du Coran seront enlevés ! Comment alors faire de ce qui est dans la poitrine (mémoire) des hommes ? Lui a-t-on dit.
- C'est au cours d'une nuit qu'on l'enlèvera de sorte que les gens en seront dépourvus et ils oublieront de dire : il n'y a point de dieu en dehors d'Allah et se livreront aux propos qu'ils tenaient à l'époque antéislamique et à sa poésie. Cela arrivera quand la parole leur sera révélée". (Ad-Darimi n°3207, At-Tabarani n°8698, déclaré authentique par al-Albani)

Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « Il (le Coran) sera enlevé au cours d'une nuit à la fin des temps de sorte qu'aucun mot n'en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les coeurs (mémoires) et qu'aucune lettre n'en figurera dans les exemplaires ». (Fatawa 3/198)

La destruction de la Ka'aba

->Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah () a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

L'apparition du Messie egareur(Antechrist)

->Djabir ibn Abd Allah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse)". (ahmad n°14426)

->D'après Anas ibn Malik (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit: "70.000 juifs d'Asphéhan vêtus de manteaux épais et rayés suivront Dajjal". (Mouslim n°5237)

Sa tentation sera la plus importante entre la création d'Adam et la venue de l'Heure

->D'après Imran ibn Houssayn (رضي الله عنه): "J'ai entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)
Hisham ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit: "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire: "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)

Sa vitesse de deplacement et ses pouvoirs

->- "Quelle sera sa vitesse au sol ?"
- "Il sera aussi rapide qu'une pluie poussée par le vent". (Mouslim n°5228)

->Le Prophète () a dit: "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. A peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Le levé du soleil en Occident

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher". (al-Boukhâri)

Selon AbdAllah Ibn 'Amr (رضي الله عنه): "J'ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)

On remarque que la plus part des signes sont presents, qu'allah nous pardonne, qu'allah nous fasse misericorde...amine
wa essalamou alaykom
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 03h51
Member
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 95
Par défaut

baraka ALLAHOU fik
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 07/04/2008, 19h36
Senior Member
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 550
Par défaut

voila un des signe en pleine action Soubhannallah que la paix d'Allah soit sur notre prophete celui qui ne parle pas sous les effets des passions .

1200 mètres au-dessus du désert
.
Un nouveau gratte-ciel pourrait détrôner le record de la plus haute tour du monde le Burj Dubai.

Il est bien loin le record de la tour de Babel. Du haut de ces sept étages et 90 mètres, la tour dominait la ville de Babylone en Mésopotamie (Irak). Les projets les plus fous sont depuis sortis de terre, à la fois symboles de puissance, et vitrines technologiques. Pressés de convertir leurs précieux pétrodollars en complexes hôteliers pour touristes fortunés, les pays arabes ont pris ces dernières années, une longueur d'avance dans la course effrénée vers les cimes. Le record actuel pour un bâtiment achevé est encore pour quelques mois détenu par la tour Taipei 101, qui culmine au-dessus de Taiwan à 508 mètres d'altitude. Mais il est déjà battu par la tour Burj Dubaï qui devrait atteindre 900 mètres à son achèvement l'année prochaine. Un record qui lui aussi ne devrait pas tenir longtemps. Des rumeurs font état d'une tour de 1200 mètres. Lundi, le site web ArabianBusiness.com, rapportait que le gratte-ciel projeté par la société Nakheel atteindrait 1200 mètres, selon une source au sein d'un cabinet d'architectes australiens, Woods Bagot. Nakheel tempère toutefois :«Nous n'en sommes encore qu'au stade de la conception du plan. Il serait prématuré de discuter des détails à ce stade». Woods Bagot a indiqué que la tour devait s'inscrire dans un projet de 61 milliards de dollars de la société Limitless, qui fait aussi partie de Dubai World.

Le projet le plus fou est sans doute celui d'un prince saoudien qui pourrait lancer d'ici juillet un appel d'offres pour le Mile High Tower une tour de 1600 mètres de haut à Djeddah en Arabie saoudite, selon la revue londonienne Middle East Economic Digest.

Le combat que se livrent aujourd'hui les promoteurs des pays Arabes n'est pas sans rappeler celui qui a opposé General Motors et Chysler dans le New York des années 30 par architecte interposé. Ce fut d'abord entre le 40 Wall Street, et le Chrysler Building que la guerre fut ouverte. Du haut de ses 319 mètres le Chrysler Building achevé en 1930 sortit vainqueur, Mais moins d'un an plus tard, il fut détrôné par l'Empire State Building haut de 381 mètres, auxquels s'ajoutèrent les 62 mètres de l'antenne apposée en 1962.

Pour John J. Raskob, fondateur de General Motors et financier du projet, c'était une belle occasion de devancer son rival Chrysler sur un autre terrain
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.


Édité par : vBulletin® version 3.7.3
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.1.0 ©2007, Crawlability, Inc. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone