Forums Forums

Précédent   Forums > Général > Sciences islamiques et jurispridence

Sciences islamiques et jurispridence tout ce qui concerne le dogme et les lois de la chari’a islamique selon la tendance de Ahlu Assunna wal jama'a et les règles fondamentales de la compréhension Juridique islamique qui consiste au respect total des textes et des interprétations des Oulamas reconnus par la communauté de Ahlu Assunna... toutes innovations ou dogmes contraires seront rejetés et censurés.

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 10/04/2007, 21h21
Senior Member

Arrow Adillah sur la 'aquida de cheikh al Albany

as Salam aleikum,

Je cherche a reunir toutes preuves possible sur la 'aquida de cheikh nassir adhin al Albany.
Je souhaiterai avoir des audios ou des ecrits [seulement en arabe] du cheikh ou il considere la foi seulement dans le coeur.Je compte sur vous akhwani, barakallahu fikoum.
  #2 (permalink)  
Vieux 10/04/2007, 22h48
Member

Par défaut

juste une rectification faut dire "je compte sur ALLAH ENSUITE sur vous "

kheir inchaALLAH

#3 (permalink)  
Vieux 10/04/2007, 23h05
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ummu al jihad

juste une rectification faut dire "je compte sur ALLAH ENSUITE sur vous "

kheir inchaALLAH

wa aleikum salam,

rectification, il faut dire ''si Allah le veut puis si tu le veut'' ; pour cela il y a un dalil [que vous pouvez lire dans kitab ut-Tawhid, bi idhini llah].
Donne moi ton dalil min fadlik.

Ceci ne vaut ke lorsqu on mentionne la volonte d Allah et celle d une personne dans une meme phrase [or ce n est pas ce ke j ai fait] ...pour plus d explication lisez fath al masjid - charh kitab ut tawhid.

Donc je compte sur vous.
  #4 (permalink)  
Vieux 10/04/2007, 23h18
Member

Par défaut

de la maniere donc vous l avez prononcer ALLAhoualem
je vais la chercher inchaALLAH
car je pense qu il ya erreure ALLAHmousta2en
je vais la chercher cher frere

#5 (permalink)  
Vieux 10/04/2007, 23h49
Member

Par défaut

"dire si ALLAH veut et si tu veus " c est du schirk akhi, regarde deja "Celui qui est touché par le besoin et qui s'adresse aux gens pour en sortir ne voit pas la satisfaction de son besoin. Mais s'il s'adresse à Dieu, Dieu ne tarde pas à lui octroyer une subsistance prochaine ou à venir". (At-Tirmidhi)

"par ALLAH nous etions tres certainement dans un egarement manifeste lorsque nous vous egalisions au seigneur des mondes"(sourate 26, verset 97;98)

les parole contenant du schirk; exemple: si ALLAH veut et si tu veus..
je compte sur ALLAH et sur toi
je ne possede qu ALLAH et sur toi
si se n etais qu ALLAH et toi...
toute ces parole contienne du schirk et met ALLAH et sa creature au meme niveau.
nous devons utilise en arabe se dis thouma (et puis ensuite) on dira je compte sur ALLAH et ensuite sur toi .

je dois trouver d autre inchaALLAH
  #6 (permalink)  
Vieux 12/04/2007, 20h25
Senior Member

Par défaut

as salam aleikum ukhti,

Je repete ce ke je t ai repondu la premiere fois :
Citation:
Ceci ne vaut ke lorsqu on mentionne la volonte d Allah et celle d une personne dans une meme phrase [or ce n est pas ce ke j ai fait]
J espere ke cette fois tu as compri bi idhillah.
  #7 (permalink)  
Vieux 12/04/2007, 22h19
Member

Par défaut

salam aleikom wr wb
j ai trs bien saisie akhi pas la peine de t enerve ,j ai donne quelque argumant ( j avais pas vue le sens de ta phrase )
ALLAHoumousta3En
  #8 (permalink)  
Vieux 12/04/2007, 23h44
Senior Member

Par défaut

Pas de pb ukhti,

c ke nous, ns sommes ummahtu dalil, lorsqu on parle on ne parle pas sans adillah comme le font les ignorants des autres sites ''musulmans'', on doit memoriser tous les adillah. On se doit d etre tres precis ds nos paroles et nos arguments, c a d qu on ne repond pas a une chose avec des argument qui n ont rien a voir. Et pour cela on doit bien plonger ds la science bi idhinillah.
Il faut partir prendre la science ou elle est, car ahl at tawhid doit etre les plus savant des musulmans.
c une nassiha pour nous tous ikhwani.
Pour en revenir au sujet du post j attends vos recherches bi idhinllah, car il n y a pas vraiment d adillah clair et precis sur la aquida du cheikh.
Je veux reunir des audios ou il parle de cela et des livres bi idhnillah, pour ke la lumiere soit faite sur sa aquida insha Allah azzaa wa jalla.
Baraka llahou fikoum
  #9 (permalink)  
Vieux 13/04/2007, 09h06
Senior Member

Par défaut

SALAM ALAYKOUM

pourquoi tu veux a tout pris prouver quelque chose contre se savant de la oumma???
subhannalah c'est un etre humain qui peut se tromper comme d'autre...mais pas sur la aquida...
il ne faut pas devenir comme les autres qui samuse a descendre tel ou tel savant parce qu'il n'on rien a faire de leur temps libre...

petite nassiha akhi oubli ton projet ca pourai eviter une fitna,je ne suis pas un ""albaniste" mais on est quelque personne sur ce forum a l'ecouter...
  #10 (permalink)  
Vieux 13/04/2007, 11h44
Senior Member

Par défaut

assalamou alaykoum

désolé c'est en français mais la source étant indiqué, celà peut être un début pour tes recherches.

http://tanoshimi.free.fr/textes/alba...lesansacte.rtf
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages