Forums Forums

Précédent   Forums > Infos des détenus > Palestine

Palestine Les prisonniers en Palestine

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 12h02
Junior Member

Par défaut kafala

salam alaikoum

sachez que je suis nouvelle, je connais ce site depuis seulement hiers grâce à une soeur et suite à mes recherche sur l'adoption d'un enfants(orphelin) palestinien.

Ceci dit, je suis ici pour receuillir des renseignements sur la kafala d'un orphelin. Nous voudrions mon mari et moi(n'ayant pas d'enfant) nous retourner vers l'adoption(kafala), aussi nous pensons aux orphelin de palestine, leurs souffrances.

pouvez vous me dire, s'il est possible de prendre en kafala un enfant(je ne parle pas de parrainage). Si vous pouvez m'aider avec rnseignements (solide) merci de m'en faire part.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 12h19
Senior Member

Par défaut

Salam a3laykom

okhti, qu' Allah te facilite ce que tu as entrepris. Simplement je tenais à te faire une remarque, il est préférable de parrainer un enfant plutôt que de l' adopter. Ainsi il évoluera au milieu des siens, de ses frères et soeurs, de ses amis et proches et grandira sur ses terres, ce que cherchent les sionistes justement, c' est de faire sortir ces enfants de Palestine afin de la vider au fur et à mesure des Musulmans qui s' y trouvent.

Peut-être un orphelin en France, en Belgique, au Maghreb serait préférable?

Mais la décision t' appartient, qu' Allah te facilite.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 13h25
Senior Member

Par défaut

Assalamou alaykoum wr wb

Je pense qu'il faudrait pousser un peu plus cette question d'adoption car il me semble qu'en Islam elle ne soit pas permise.
Prendre des enfants en charge ou les adopter est très différent. Je n'ai pas les textes sous la main avec les dalils mais un frère ou une soeur incha Allah?

Ou sinon comme a dit le frère al ansar il serait préférable de les parrainer afin que les enfants restent sur leur terre.

Qu'Allah te facilite karima, Amine
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 18h18
Senior Member

Par défaut

Salam a3laykom wa rahmet Allah

Citation:
s'il s'agit pour un homme et une femme de prendre en charge un enfant qui est orphelin ou qui n'a aucun soutient et de s'occuper de lui comme de leur propre enfant, en lui accordant toute la tendresse et la douceur dont il a besoin, en lui assurant sa prise en charge matérielle et en lui donnant une bonne éducation (morale, spirituelle, intellectuelle…), sans porter atteinte en aucune façon qui soit à sa véritable filiation, alors, cela est considéré comme un acte très méritoire aux yeux d'Allah. C'est à ce sujet que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait (traduction explicative du Hadith):

"Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts"; il fit alors un "V" avec l'index et le majeur et les écarta.
(Boukhâri)
Transmis par le frère: Muhammad Patel (Hafidhahullah)

http://www.musulmane.com/modules.php...=article&sid=9
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 18h26
Senior Member

Par défaut

J'essaie de comprendre, donc si j'adopte un garçon, qu'en est-il de notre relation à sa puberté? Pourrions-nous dès lors rester en tête à tête?

Et vice verca pour la fille adoptée...sa relation avec son tuteur?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 18h29
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par oum_obeyda
J'essaie de comprendre, donc si j'adopte un garçon, qu'en est-il de notre relation à sa puberté? Pourrions-nous dès lors rester en tête à tête?

Et vice verca pour la fille adoptée...sa relation avec son tuteur?
Voilà okhti, j' ai oublié de mentionner la fin du texte excuse moi

Citation:
Il est à noter cependant que, même dans ce cas, l'enfant adopté ne deviendra pas un "Mahram" pour sa mère adoptive. Il n' aura pas non plus une part d'office dans l' héritage de ses parents adoptifs. Mais rien n'empêche ces derniers de lui faire don d'une partie (ou même de l'intégralité) de leurs biens durant leur vivant ou de lui léguer jusqu' à un tiers de ce qu'ils possèdent après leur mort.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 18h32
Senior Member

Par défaut

Et voilà pourquoi une certaine forme d' adoption est autorisée et une autre interdite, comme l' exemple qui suit:

Citation:
- Si l' adoption porte atteinte à la filiation de l'enfant, en ce sens que ce dernier est considéré comme étant un membre à part entière de la famille (c'est-à-dire qu' on attribue à son père adoptif sa paternité; on agit à son égard comme s'il était lié aux membres de la famille par des liens de sang; on lui reconnaît, à l'instar d'un enfant naturel, une part de l'héritage…), alors cela est strictement interdit en Islam. C'est pour condamner cette forme d'adoption, qui était très répandue dans le monde, et plus particulièrement en Arabie avant l'avènement de l'Islam, que ces versets du Qour'aane ont été révélés:

"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 33 / Versets 4 et 5)
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 18h43
Senior Member

Par défaut

Baraka Allah pour la peine que tu t'es donné al ansar mais ton texte ne réponds pas à ma question: qu'en est-il à la puberté? Si mon mari est absent dois-je le mettre dehors?
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 19h12
Senior Member

Par défaut

Etant donné qu' il n' est pas un Mahram il est interdit de rester seule avec lui

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) (9/109) a dit : « le fait qu’un homme reste seul avec une femme qui lui est étrangère est interdit selon l’avis unanime des ulémas. L’interdiction reste même si la femme était accompagnée d’un enfant dont on n’a pas honte… »

-----------

Pour l' instant c' est tout ce que j' ai pu trouver concernant la question, à savoir la relation d' une soeur avec son frère adoptif.

Cette réponse du Sheikh al Munajjid (HA), à la question:

Citation:
Mon amie a un frère par adoption qui n’a pas été allaité par sa mère. Celle-ci l’a reçu à l’âge de trois de la part d’une agence d’adoption. Aucune parenté ne les lie. Peut-elle mettre fin à ses relations avec lui en tant que frère par adoption auquel aucun lien de parenté ne le lie ?
Cet enfant n’est lié à cette famille ni par un lien de parenté ni par un lien d’allaitement. De ce fait, s’il est majeur, il ne lui est pas permis de cohabiter avec eux et de regarder ses femmes.Aussi ne lui est-elle par permis de lui serrer la main, de rester en tête-à-tête avec lui ou de se dévoiler en sa présence puisqu’il n’est pas son mahram (personne qu’une femme ne peut pas épouser...)

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 19h13
Senior Member

Par défaut

Apparemment cela concerne toutes les femmes du foyer, dont la mère adoptive.

Wa Allahu A3lem
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages