![]() |
![]() |
|
|||
|
salam alaikoum
sachez que je suis nouvelle, je connais ce site depuis seulement hiers grâce à une soeur et suite à mes recherche sur l'adoption d'un enfants(orphelin) palestinien. Ceci dit, je suis ici pour receuillir des renseignements sur la kafala d'un orphelin. Nous voudrions mon mari et moi(n'ayant pas d'enfant) nous retourner vers l'adoption(kafala), aussi nous pensons aux orphelin de palestine, leurs souffrances. pouvez vous me dire, s'il est possible de prendre en kafala un enfant(je ne parle pas de parrainage). Si vous pouvez m'aider avec rnseignements (solide) merci de m'en faire part. |
|
|||
|
Assalamou alaykoum wr wb
Je pense qu'il faudrait pousser un peu plus cette question d'adoption car il me semble qu'en Islam elle ne soit pas permise. Prendre des enfants en charge ou les adopter est très différent. Je n'ai pas les textes sous la main avec les dalils mais un frère ou une soeur incha Allah? Ou sinon comme a dit le frère al ansar il serait préférable de les parrainer afin que les enfants restent sur leur terre. Qu'Allah te facilite karima, Amine |
|
||||
|
Salam a3laykom wa rahmet Allah
Citation:
http://www.musulmane.com/modules.php...=article&sid=9 |
|
|||
|
J'essaie de comprendre, donc si j'adopte un garçon, qu'en est-il de notre relation à sa puberté? Pourrions-nous dès lors rester en tête à tête?
Et vice verca pour la fille adoptée...sa relation avec son tuteur? |
|
||||
|
Citation:
Citation:
|
|
||||
|
Et voilà pourquoi une certaine forme d' adoption est autorisée et une autre interdite, comme l' exemple qui suit:
Citation:
|
|
||||
|
Etant donné qu' il n' est pas un Mahram il est interdit de rester seule avec lui
An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) (9/109) a dit : « le fait qu’un homme reste seul avec une femme qui lui est étrangère est interdit selon l’avis unanime des ulémas. L’interdiction reste même si la femme était accompagnée d’un enfant dont on n’a pas honte… » ----------- Pour l' instant c' est tout ce que j' ai pu trouver concernant la question, à savoir la relation d' une soeur avec son frère adoptif. Cette réponse du Sheikh al Munajjid (HA), à la question: Citation:
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|