Forums Forums

Précédent   Forums > Infos des détenus > Palestine

Palestine Les prisonniers en Palestine

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 24/07/2006, 06h04
Senior Member

Par défaut La Palestine bombardée chaque jour de l'année

Gaza: morts et destructions à Gaza instillent la haine
Par Selim SAHEB ETTABA

MAGHAZI (AFP) - Les débris des machines à coudre fracassées crissent sous les pas d'Ahmad Abdel Jawad, qui écoulait toute la production de sa fabrique de vêtements en Israël. Les opérations israéliennes à Gaza attisent la rancoeur des Palestiniens les moins hostiles à l'Etat juif(à lentité criminelle).

De sa maison dont l'intérieur respire l'aisance et le confort, à la lisière du camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, Ahmad Abdel Jawad a vu, impuissant, arriver les chars et les bulldozers israéliens qui ont rasé son usine et broyé ses 150 machines.

"J'ai pensé : mon avenir est en ruines", confie-t-il. "J'avais cette fabrique depuis deux ans et, avant le blocus israélien, le commerce était florissant". "L'usine confectionnait des vêtements exclusivement destinés au marché israélien", explique-t-il. Il se baisse et ramasse, au milieu des rouleaux de tissu épars, un paquet de tee-shirts qui a échappé au saccage.

Son neveu, Majdi Slim, précise, emblèmes de grandes marques à l'appui, que "l'usine fabriquait les articles à la dernière mode". "Ils sont arrivés par surprise, nous n'avons rien pu sauver", ajoute le jeune homme. Ahmad Abdel Jawad se préoccupe en outre des "70 familles qui dépendaient de cette fabrique pour leur subsistance".

Un de ses employés, un vieil homme au visage buriné, s'inquiète pour les siens. "Je nourris dix membres de ma famille avec mon travail dans cette usine. De quoi allons nous vivre à présent?", demande Majed Oda Abdallah Ben Saïd. Sur les décombres, des enfants paradent avec, enroulés autour du cou, des chapelets de cartouches de mitrailleuses vides abandonnées par les militaires israéliens. L'armée israélienne a quitté le secteur vendredi après 48 heures d'une incursion particulièrement meurtrière.

A peine quelques heures plus tard, un membre de la branche armée du Hamas, Mohammed Harara, sa mère, son frère et son cousin périssaient dans un tir d'obus de char israélien sur leur maison de Chejaïya, quartier de l'est de Gaza. "Son père a travaillé 25 ans comme électricien dans un kibboutz en Israël", raconte sous la tente de deuil son oncle Mahmoud Younès. "Son patron israélien l'a appelé quand il a appris la nouvelle, il était très triste", ajoute-t-il, tandis que retentissent les détonations des obus à la frontière toute proche.

La situation, banale à Gaza, d'un père travaillant en Israël et d'un fils partisan du Hamas, officiellement voué à l'annihilation de l'Etat juif, ne surprend personne. "Nous avons eu des martyrs en 1967", pendant la guerre israélo-arabe, dit Saïd Harara, un autre parent, "mais aucun pendant les deux Intifadas. Nous sommes une famille pacifique", insiste-t-il.

La tragédie a néanmoins ébranlé les convictions d'un cousin, Hossam Harara. "L'année dernière, je croyais à la paix avec Israël, mais maintenant je voudrais être une bombe. Je voudrais me faire exploser à Tel-Aviv", débite-t-il, la voix tremblante d'émotion. "Chaque Palestinien voudrait être une bombe pour se venger", estime-t-il. Lors d'une visite à Maghazi, la directrice de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), Karen Abou Zeïd, s'est déclarée "un peu horrifiée" par l'ampleur des destructions israéliennes dans la bande de Gaza.

"Ce qui se passe ne fait qu'augmenter la colère, la frustration et la rage", a-t-elle conclu, "c'est ce qui nous inquiète pour l'avenir".

Vous avez bien raison de vous inquietter car ça ne durera pas, la Palestine sera délivrée et chaque Palestinien retrouvera sa terre, sa maison bi idni Allah Ta'ala!
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/07/2006, 22h57
Member

Par défaut

Salam alaykoum mes frères & soeurs

Citation:
La tragédie a néanmoins ébranlé les convictions d'un cousin, Hossam Harara. "L'année dernière, je croyais à la paix avec Israël, mais maintenant je voudrais être une bombe. Je voudrais me faire exploser à Tel-Aviv", débite-t-il, la voix tremblante d'émotion. "Chaque Palestinien voudrait être une bombe pour se venger", estime-t-il. Lors d'une visite à Maghazi, la directrice de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), Karen Abou Zeïd, s'est déclarée "un peu horrifiée" par l'ampleur des destructions israéliennes dans la bande de Gaza.
faire la paix avec cette bande de tueur ? :mad:
Ca va pas non ?:mad:
C'est des brigands, voleurs et en plus mécréant...
Pas de paix avec "ça"
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/01/2007, 12h12
Senior Member

Par défaut

salem alaykoume wr wb,

Israël a mené un raid dans la bande de Gaza, quelques heures après l'attentat d'Eilat

L'aviation israélienne a opéré, dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 janvier, un raid dans la bande de Gaza, au lendemain de la mort de trois Israéliens tués par un kamikaze palestinien dans une boulangerie de la cité balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël. Il s'agit de la première attaque aérienne israélienne dans la bande de Gaza depuis l'instauration d'une trêve le 26 novembre 2006.

Le raid a visé un tunnel qui avait été creusé près de Karni, le principal point de passage pour les marchandises entre la bande de Gaza et le territoire israélien. "Des Palestiniens s'apprêtaient à utiliser ce tunnel pour commettre un attentat en Israël", a expliqué un porte-parole militaire israélien. A priori, ce raid n'a pas fait de victimes.

"CET ATTENTAT MARQUE UNE ESCALADE"

L'attentat meurtrier commis à Eilat par un Palestinien originaire de la bande de Gaza a été revendiqué par le groupe radical Djihad islamique et les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, liées au mouvement Fatah du président palestinien, Mahmoud Abbas.

En réaction, le premier ministre israélien a promis une "lutte sans répit contre les terroristes et leurs commanditaires". De son côté, le ministre de la défense, Amir Péretz, a prévenu qu'Israël a "l'intention de prendre des mesures très dures contre ceux qui ont organisé l'attentat d'Eilat". "Cet attentat marque une escalade car il témoigne de la volonté des terroristes de s'en prendre aux sites touristiques israéliens", a estimé M. Péretz à la télévision.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages