Forums Forums

Précédent   Forums > Général > Médiathèque

Médiathèque audios, vidéos,flash...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 21h54
Junior Member

Par défaut AL-NEDA (L'appel)

Assalamou aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Mes soeurs et frères en Islam je vous fais partager une séquence video que j'ai réalisé sur nos frères moujahidines.

Elle ne dure qu'1 minute mais l'émotion qu'elle procure est incroyable mashaallah.

Je compte en réaliser d'autres incha'Allah.

Qu'Allah (SWT) agrée nos invocations et nos oeuvres en ce mois béni de Ramadan.

LIEN : http://www.dailymotion.com/relevance...da-lappel_news
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 22h39
Senior Member

Par défaut

le montage des images est bien masha Allah mais il ne fallait pas mettre un fond de musique c'est haram et ça ne va pas ensemble.

Je te conseille de le changer avec des naschid jihadique:

Yafa9aka Allah
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/09/2007, 12h58
Member

Par défaut

BîsmiLlâhi ar-Râhmâni ar-Râhîm
As-salâmou'alaykoum wa RahmatuLlâhi wa barakâtuh

Oui remplacez la musique incha-Allâh, il y a de multiples anashids jihadiques proposés dans la section mediathèque de Minbar.Bonne continuation incha-Allâh.

wasalâm
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 27/09/2007, 17h33
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par moezeddin

mais il ne fallait pas mettre un fond de musique c'est haram
J'ai du mal à te suivre mon frère... c'est juste un fond sonore sans parole sans rien. J'ai des anasheed mais j'ai préféré ce son... de là à dire que c'est haram !

Cite moi la source qui dit que c'est haram incha'Allah.

Wa salam.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 27/09/2007, 18h48
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par ABU MUSLIM
J'ai du mal à te suivre mon frère... c'est juste un fond sonore sans parole sans rien. J'ai des anasheed mais j'ai préféré ce son... de là à dire que c'est haram !

Wa salam.
salam

le fond sonore est créér à partir d'instruments qu'il n'est pas permis d'utiliser.

Question: Qu’en est-il de la production de sons imitant la musique?

Réponse: « Nous pensons que cela est interdit dans la mesure où il tient lieu de la musique instrumentale et que l’usage des instruments de musique est interdit.Car il détourne (les gens) de la mention d’Allah.Par conséquent , tout ce qui le remplace est interdit.

Sheikh Salih Al Munajid

http://www.islam-qa.com/index.php?re...re&txt=musique
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/09/2007, 19h05
Member

Par défaut

BîsmiLlâhi ar-Râhmâni ar-Râhîm
As-salâmou'alaykoum wa RahmatuLlâhi wa barakâtuh
Citation:
Je pense qu il ne faut pas le prendre mal mon frère , le frère moezzedin t'as fait une nassiha al hamdulliLLâh
Le seul instrument yâjouz(et encore il n ya pas unanimité) c'est le douf

La musique est -elle autorisée en Islam?

Allâh est plus Savant
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 28/09/2007, 00h06
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Al Ansar
« Nous pensons que cela est interdit...
Merci d'avoir répondu mon frère.

Il a bien dit "nous pensons", c'est à dire que ce n'est pas une certitude. Ce cheikh à fait son devoir d'ijtihad en essayant d'interpréter la shari'a.

Ceci est donc un avis juridique sur une question précise... mais ce n'est en aucun cas un commandement d'Allah (SWT) ou de Son Prophète (SWS).

Il est obligatoire pour nous croyants de rechercher la Vérité en tout temps, et cela nous oblige à faire la différence entre ce qui a été dit par Allah (SWT) ou Son Prophète (SWS) et ce qui a été déduit ou interprété par nos juristes.

Wa Allahou a'lam.

Citation:
Envoyé par Oum Hanîfa
« Je pense qu il ne faut pas le prendre mal mon frère...
Loin de là ma soeur, je ne le prends pas mal je te rassure. Il est vrai que j'ai eu un déficit de formulation dans la syntaxe que j'ai employé pour répondre au frère, mais en aucun cas de la colère. Nous sommes tous là pour nous aider pas pour nous juger.

Wa salam wa rahmatoullah wa barakatou.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 28/09/2007, 03h03
Member

Par défaut

lit ça akhi.

Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 28/09/2007, 11h06
Senior Member

Par défaut

Abu Muslim il faut citer le message en entier akhi et non le "nous pensons que"

Citation:
« Nous pensons que cela est interdit dans la mesure où il tient lieu de la musique instrumentale et que l’usage des instruments de musique est interdit.
dans la vidéo il y a un fond sonore, et ce fond sonore est obtenu par des instruments, ce qui est interdit.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 28/10/2007, 15h09
Junior Member

Par défaut

Les Hadiths qui interdisent la musique

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

* * * * * * * *

Mais il existe des Hadiths qui rendent licite certains types de chant (embellir légèrement et de façon naturelle sa voix, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux) et certains instruments musicaux comme le douff (jours de fête seulement) :

Aïcha (radhia allâhou anha) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)

Bouraïdah (radhia allâhou anhou) dit: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit: "O Envoyé d'Allah ! J'avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du "Douff" (il s'agit d'une sorte de tambourin, qui existait déjà à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit: "Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer… Au cas contraire, non." Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'arrêta pas. Enfin, Oumar (radhia allâhou anhou) entra: Elle cacha alors son "Douff" sous elle et s'assit dessus. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fit alors la réflexion suivante: "Satan a peur de toi, O Oumar ! J'étais assis et elle était en train de jouer du "douff". Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, O Oumar, elle a caché le "Douff" ! " (Ahmad et Tirmidhi)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages