![]() |
![]() |
|
|||||||
| Médiathèque audios, vidéos,flash... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
Citation:
Papa est parti, il a embrassé la tete voilée de maman Dans son coeur il mit l'innocence Et pour la derniere fois il m'a dit je t'aime mon enfant Papa est parti, sur sa tete l'echarpe palestinienne Dans son coeur il mit le courage Et pour la derniere fois il a mis sa main dans la mienne Papa est parti, il a chargé son grand arme Dans son coeur il mit la force Et pour la derniere fois il me confia une larme Et Papa est parti, Palestinien pour la vie... Papa ne t'inquiète pas, Je serai toujours fier Papa est parti, ce Papa dont j'etais si fier Papa est parti, ce Papa destiné à la guerre Papa est parti. ce Papa qu'on a offert à la terre Papa est parti, laissant derriere lui moi et ma mère Papa est parti, Palestinien pour la vie... Papa ne t'inquiète pas, Je serai toujours fier |
|
|||
|
Je m'adresse à salman al-mesopotami , va polluer ailleurs, tu na's rien à faire dans ce forum.
Je te rejoins ma soeur oum jahida, baraka Allah ou fik pour tes textes. ça faisait un moment que je le voyais venir celui là avec ses fatwas à deux balles. |
|
|||
|
Citation:
wa fiki baraka'allah ma soeur,nan mais la c'etait trop la! je tai envoyé un mp mais ta boite est pleine fais moi signe insha allah,allah y hafdek
|
|
|||
|
Salamaleykoum
Mésopotamie silence !! Les modérateurs me semblent bien tolérant sur ce coup là..... Comprend pas..... Pour la vidéo ------> Tbah, Tbah, Tbah. Plus de dialogue, juste des têtes de porcs et de singes qui doivent rouler un peu partout. |
|
|||
|
Assalam Aleykoum
akhi salman al-mesopotami si tu es contre le type d'attaque perpetré par nos freres sur tous les fronts à savoir les opérations martyr c'est ton avis et tu es libre d'avoir ce choix, mais sache que ce sujet est tout de même assez minutieu et que les gens de science sont en divergance, tu as en aucun cas le droit de critiquer les freres qui sont de l'avis contraire au tien. D'ailleurs les palestiniens se basent sur la fatwa du cheikh ben brahim al cheikh (ancien moufti d'arabie avant ibn baz ). barakAllahou fik |
|
|||
je rajoute meme la fatwa de qardawi!! Par Dr. Youssef Al-Qardawi (résumé de l'Arabe) Beaucoup de ceux qui, après les opérations effectuées à Al-Quds, à Tel-Aviv et à 'Asqalane, dans lesquelles plusieurs jeunes du Hamas ont perdu la vie, ont posé les questions suivantes : Est-ce que ces opérations "suicidaires" sont considéré comme du Jihade ou du terrorisme? Les jeunes se tuant dans ces opérations, sont-ils des martyrs? Ou sont-ils simplement suicidaires, car ils se jettent dans la mort et le Coran dit : "Et ne vous jetez pas, par vos propres mains, dans la destruction"(sourate 2, verset 195). J'aimerai affirmer que ces opérations sont du terrorisme légal que le saint Coran indique : "Et préparez (pour lutter) contre eux (les ennemis) tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre"(sourate 8, verset 60). Ce ne sont pas des actes suicidaires. Celui qui se suicide, est un être sans aucun espoir, il se tue pour fuir ses problèmes. Tandis que le Moujahid, le combattant, utilise cette méthode comme une nouvelle arme, comme une bombe humaine qui s'explose dans un lieu et un moment donné contre les ennemis d'Allah et la patrie. L'ennemi qui restera, devant eux, sans pouvoir [malgré toutes ses armes sophistiquées]. Ces jeunes ne sont guères des suicidaires. Loin de cela. Ils sont des combattants obligés de suivre ce chemin difficile, chemin du martyr, contre un ennemi agressif, fort et appuyé par les grandes puissances. Ils ne sont pas terroristes. Ils résistent contre ceux qui ont occupé leur terre et confisqué leur droit et leur avenir. L'acte de ces héros est une bonne aventure qui fait mal à l'ennemi, tue quelques-uns de ces membres, fait peur aux autres… La société sioniste est une société militaire. Ses hommes et ses femmes sont des soldats dans son armée. Si un enfant ou un vieux sont touchés, c'est par erreur ou par les besoins militaires. Ci après, quelques explications du verset, cité ci-haut : "Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction", données par certains Imam : Al-Djassass Al-Hanafi Dans son livre "Ahkam Al-Qoran" et à propos de ce verset, il indique : Dans la guerre des musulmans contre la ville Constantinople, lorsqu'un homme se précipitait pour se lancer contre l'ennemi, il entendit les gens dire : "Oh la la, il n'y a de dieu qu'Allah, il se jette dans la mort!" Abou Ayoub leur répondit que le verset descendit au moment de la victoire des musulmans qui disaient "que tout est fini. Il faut maintenant s'intéresser à nos biens". Le verset fut descendu pour nous dire que s'intéresser au bien et laisser tomber le Djihad est une façon de se jeter dans l'abîme. La même explication fut donné par Ibn 'Aabbas, Qutada, Moujahid et Al-Dahak. On dit que "se jeter dans la destruction" veut dire gaspiller sont argent jusqu'à arriver à un point qu'on n'aura rien pour manger et boire. D'autre disent qu'il veut dire se tuer sans faire des dégâts à l'ennemi. Mohammed Bine Hassan, dans sont livre "Al-Sair Al-Kabir" indique que dans le cas d'un homme qui attaque un groupe de mille hommes, tout seul, en y pouvant faire des dégâts ou en pouvant s'en sortir vivant, ce sera acceptable. Dans le cas contraire, ce sera presque interdit, Macrouh. Mais, s'il ne fait pas de dégâts mais il encourage ses compagnons dans leur combat et perturbe l'ennemi, cela aussi est acceptable. Al-Djassass confirma ces propos. Se tuer pour l'intérêt de la religion est une position sacrée que le saint Coran confirmé en disant : "Certes, Allah a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer"(sourate 9, verset 111). Dans un autre verset, le saint Coran dit : "Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus"(sourate 3, verset 169). Les propos d'Al-Qurttobi Al-Maliki L'imam Al-Qurttobi Al-Maliki dit qu'il y a différents avis concernant celui qui attaque tout seul une armée. Al-Qassim Bin Mokhairah et autres dirent : "Ce n'est pas interdit d'attaquer une armée par un seul homme s'il est fort et son intention était pure et orientée vers Allah. Si non, cela sera du suicide. Ibn Khwiz Mindad dit que si un homme attaque cent soldats ou un groupe de voleurs, nous sommes devant deux cas. Soit, il fait cet acte en croyant qu'il fera des dégâts à l'ennemi, mais lui, il sera saint et sauf. Soit, il le fait en croyant qu'il fera des dégâts à l'ennemi, mais il n'est pas sûr qu'il en sortira indemne. Dans les deux cas, il fait de bon acte car dans les deux cas il fait un acte profitable aux musulmans. On rapporta que lorsque l'armée islamique rencontrait l'armée perse, les chevaux des musulmans furent effrayés. Un soldat musulman fabriqua un éléphant en boue pour que son cheval s'habitue à voir les éléphants. Le bataille suivante, il s'avança vers l'ennemi pour tuer l'éléphant avancé. On lui dit qu'il va se tuer. Il répondit que ce n'est pas grave, s'il va se tuer mais les musulmans gagneront. Al-Qurtobi dit qu'un homme demanda au Prophète (S) : "Si je suis tué dans le sentier d'Allah, avec patience et en croyant en Allah?" Le Prophète répondit : "Tu auras le paradis". L'homme combattit l'ennemi jusqu'à son dernier souffle. Le propos d'Al-Razi Al-Chafi'ai L'Imam Al-Razi al-Chafi'ai dit que le verset "Ne jetez vous pas…" veut dire que vous ne devez pas attaquer l'ennemi, s'il n'y a pas d'intérêt. Si le but est de se tuer seulement, c'est interdit. Si on endommage l'ennemi en se tuant, c'est acceptable. Al-Hafid Ibn Kathir raconte qu'un homme dit à Al-Baraa Ibn 'Aazib Al-Ansari : Si j'attaque l'ennemi et qu'il me tue, sera-t-il comme si je me jète dans la destruction? Il lui répondit que non, le Saint Coran dit : "Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même" (sourate 4, verset 84). Le propos d'Ibn Taïmia Le Cheikh Ibn Taïmia, dans sa Fatwa célèbre à propos de combattre les Tatars, rapporte l'histoire racontée par le Prophète (S). Un jeune homme ordonna qu'on le tue par des flèches en disant : au nom d'Allah le Seigneur du jeune homme. Pour l'intérêt de la religion. Pour cette raison, les quatre Imams donnèrent la permission pour qu'un musulman puisse attaquer les infidèles, même s'il croit qu'il sera tuer, si cela était dans l'intérêt des musulmans. Le propos d'Al-Choukani L'imam Al-Choukani, dans son livre Fath Al-Qadir, dit que l'homme peut attaquer l'armée de l'ennemi, même s'il ne peut se sauver, si cela a une utilité pour les combattants. Les propos de celui qui a écrit Tafsir Al-Manar A notre époque, le savant Rachid Rida écrit dans ce livre, que c'est interdit d'attaquer si on ne connaît pas les méthodes de guerre que l'ennemi connaît. C'est interdit aussi de s'aventurer dans la guerre pour une raison personnelle non pour l'intérêt de la religion. Nous comprenons de cela qui si prendre de risque a pour but d'effrayer l'ennemi d'Allah et le nôtre, et pour appuyer la religion, non pour une raison personnelle, ce ne sera pas du suicide. Je crois que la vérité est claire. Ce qui est cité ci-dessus est une bonne réponse a tous ceux qui prétendent qu'ils sont suicidaires, ces jeunes qui croient en leur Seigneur, qui ont vendu leur corps à Allah et se sont tué dans son sentier. Très certainement, ils sont dans la première ligne du cortège des martyrs. Ils sont l'élément qui montre la vivacité de la nation et son intention de continuer la résistance. Tout ce que nous exigeons est que ces opérations martyres ne s'effectuent qu'après des études approfondies des points positifs et négatifs, collectivement et par des musulmans sûr. S'ils trouvent l'intérêt, qu'ils avancent, en demandant l'aide d'Allah. "Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux) car Allah est Puissant et Sage" (sourate 8, verset 49). © Déposer 2003 par palestine-info.cc |
|
|||
|
A Salam Alaikom
En Echange De Paradis J'ainerais Bien Tuer Plusieurs Ennemi.j'aimerais Etre Un Soldat Du Dieu .j'aimerais Un Jours Aller A Baghdad Pour Combattre L'ennemi .je Veux Tellement Aider Avec L'argent Mais Je Ne Sais Pas Comment Faire. Wa Salamo Alaikom |
|
|||
|
Citation:
moi je vous ai ramener des preuves evidente, Shaykh ibni baz et Shaykh al-albani sont des savants qui ont une grande science religieuse, machallah.... ce n'est pas moi qui dit que les gens qui font ces "attaques" vont aller en enfer mais le haut comite des grands savants du royaume d'arabie saoudite, ( Shaykh ibni baz, Shaykh al-albani, Shaykh al-otheymine, etc...), je suis obliger de suivre les gens de science.... toi ma soeur, tu detourne mes paroles, je ne suis pas contre la resistance islamique mais contre ces "attaques", je t'invite donc de justifier tes paroles sinon tu sera des gens qui me calomnie et je porterai plainte contre toi devant ALLAH le jour du qiyamah inchallah pour m'avoir calomnier....je defend la resistance inchallah, je suis pas contre le jihad, je suis pour le jihad mais un jihad dans ces regles.... c'est un blaspheme de demander d'appliquer aux gens de respecter les regles du jihad? inchallah, si ALLAH me fait rahma, je vait rejoindre les rangs du jihad, inchallah, allah arlam....qu'ALLAH me fasse voire ses jours!!! amine!!!il y a khilafat entre savants sur ce sujet "attaques suicide" moi je me range aupres du haut comite des grands savants du royaume d'arabie saoudite....
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|