![]() |
![]() |
|
|||||||
| Histoire Ce forum est dédié au événements historiques que l'humanité a connu pendant son long parcourt sur terre en générale. Nous donnons une importance particulière à l'histoire islamique et tous ce qui est en relation directe ou indirecte avec elle. N'hésiter pas donc d'enrichir vos connaissances de votre propre histoire et de nous rapporter des informations qui peuvent nous être utiles. Des questions sur ce Sujet seront les bienvenues. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
salam a3laykom
barak Allahu fik akhi afin de compléter ton post je me permets d' ajouter cet audio "Le début de la révélation" Première conférence du séminaire intitulé "Qui est ton Prophète?" Cette conférence est une explication du premier hadith rapporté par Boukhary dans son chapitre intitulé "le début de la révélation" Téléchargez http://www.islamhouse.org/fr/audio/7010.rm |
|
|||
|
Wa'alaykoum salam wr wb
Baraka allah ou fika pour l'audio. C'est une exellente idée cette rubrique "histoire". Notre histoire nous a été cachée même effacée dans les manuels d'école. Moi je me souviens étant enfant et plus tard adolescente qu'au cours d'histoire, le prof nous a fait croire que les Moslims étaient des sanguinaires assassins,que partout où ils passaient il faisaient couler le sang et violaient les femmes. Je comprends pourquoi durant les colonisations par Les Occidentaux, la première chose à laquelle ils s'attellent c'est brûler les bibliothèques afin d'effacer toute trace de notre civilisation. Mais l'on ne peut effacer une civilisation telle que la nôtre. Alors mes frères et soeurs, vous qui avez de petits enfants sachez qu'il existe de plus belles histoires à leur raconter que celle du chaperon rouge ou encore la belle au bois dormant. Qu'Allah me pardonne d'avoir raconté de telles sottises à mon enfant, Amine. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|