Forums Forums

Précédent   Forums > Général > Histoire

Histoire Ce forum est dédié au événements historiques que l'humanité a connu pendant son long parcourt sur terre en générale. Nous donnons une importance particulière à l'histoire islamique et tous ce qui est en relation directe ou indirecte avec elle. N'hésiter pas donc d'enrichir vos connaissances de votre propre histoire et de nous rapporter des informations qui peuvent nous être utiles. Des questions sur ce Sujet seront les bienvenues.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/05/2007, 18h05
Banned

Par défaut Récits

Les agressions contre le Messager d’Allah

Oqba ibn Abi Mou’ait accrut les tournements et la perversité à l’égard du Prophète, comme nous le rapporte Al-Boukhari selon les paroles de Abdillah ibn Mas’oud qui a dit : « Un jour alors que le Prophète priait au temple sacré, Abou Lahab et sa clique se tenaient assis à coté. Soudain, quelqu’un de ce groupe dit à ses compagnons : « Lequel d’entre vous va chercher les restes de chameaux égorgés dans le carré des tels, pour que nous les posions sur le dos de Mohammad lorsqu’il se prosterne ? » On envoya le pire des gens à savoir Oqba ibn Abi Mouait.

Celui-ci les apporta et attendit jusqu’à ce que le Prophète se fût prosterné pour les lui poser entre ses épaules, sous mes yeux. Je n’avais aucun pouvoir qui me permettais de m’y opposer.

Alors ils se mirent à rire, à se pencher les uns sur les autres sous l’emprise de la gaieté et de l’exubérance. Le Messager d’Allah resta prosterné jusqu’à l’arrivé de Fatima (sa fille) qui ôta les saletés de son dos.

Il releva la tête et dit : « Seigneur, préserve-moi des Kouraichites » Trois fois. Cette invocation fut pénible pour les associateurs qui savaient que toute prière faite dans ce lieu était exaucée.

Le Prophète cita ensuite des noms disant : « Seigneur préserve-moi d’Abi Jahl, de Otbah ibn Rabîa, de Chayba ibn Rabîaa, d’Al-Walid ibn Otba, d’Oumayyaibn Khlaf, de Okba ibn Abi Mouait » et d’un septième dont j’oublie le nom. Je jure par celui qui détient mon âme que j’ai vu les personnes citées giser, mourantes, au puits de Badr ».

Le septième en question était Omara ibn AL-Walid.

http://www.sourceislam.com/illustre/agression.htm
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 05/05/2007, 20h57
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par JanânInaya-Afrâ

Les agressions contre le Messager d’Allah

Je jure par celui qui détient mon âme que j’ai vu les personnes citées giser, mourantes, au puits de Badr ».

salem alaykoume wr wb,

je me permet juste dans se recit de dire que sa ma fait rappeller qu'Allah a laisser les morts dans le puit entendre les dires du Prophète :

La bataille aboutit à une défaite écrasante infligée aux associateurs et a une victoire sans conteste au projet des musulmans. Cette bataille fit 14 martyrs du côté des musulmans : Six mecquois et huit médinois. Quant aux associateurs, ils avaient subi de grosses pertes. Les musulmans tuèrent 70 et capturèrent 70 parmi leurs dirigeants, leurs généraux et leurs héros. A la fin de la guerre le Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) s’approcha des tués et dit : « Piètre clan que le vôtre à l’égard de votre prophète! Vous m’avez traité de menteur et les gens m’ont cru ; vous m’avez abandonné et les gens m’ont secouru ; vous m’avez fait sortir et les gens m’ont donne asile ». Ensuite il donna l’ordre de les jeter dans l’un des précipices de Badr. Selon Abou Talha, le Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) l’ordre de jeter 24 héros du côté des kouraichites dans les creux de Badr.

De surcroît, il passait trois nuits sur le champ de bataille après avoir triomphé d’un peuple. A sa troisième nuit, à Badr, il ordonna qu’on lui préparât sa monture et après quoi, s’en alla, suivi de ces compagnons, au point de se trouver à Saffat-ar-Rikâ où il se mit à appeler les morts par leurs noms et par ceux de leurs pères : « Ô tel fils de tel ! Ô tel fils de tel ! Réjouissez-vous d’avoir obéi à Allah et à son Messager ? Nous avons vu se réaliser ce que, notre Seigneur vous a avait promis ! Avez-vous vu ce que notre Seigneur vous a avait promis ? » Omar lui dit : «Ô Messager d’Allah! Comment peux-tu parler avec des corps sans âme ? » Il répondit : « Je jure sur celui qui détient mon âme de Mohammad que vous n’êtes pas plus en mesure d’entendre ce que je dis ». Dans un autre rapport la réponse est : « Vous n’entendez pas mieux qu’ils le font, seulement ils ne répondent pas » [….]
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 14/05/2007, 15h49
Banned

Par défaut

Râbiah Al-Adawiyyah -radiya llâhu anha -

" la vie de cette femme est vraiment exceptionnelle, sa vie entiére etait pour Dieu et Dieu seul une fois On lui demanda : Comment est ton amour pour le Messager - paix et bénédiction soit sur lui ? Elle répondit : Par Dieu, je l’aime vraiment très fort. Mais l’Amour du Créateur m’a absorbée par rapport à l’amour des créatures....elle etait d'une modestie incroyable, une fois un voleur s'est introduit chez elle, mais il n'a rien trouver quoi voler sauf un ustensile avec quoi Rabia faisait ses ablutions, et Rabia l'a surpris et lui dit : par Dieu attend, avant de sortir fais 2 rakaat et l'homme s'est executé, il se prosternait en pleurs et demanda pardon a Dieu, et a ce moment quand elle a vue cette personne en pleurs en demandant pardon a Dieu avec sincerité, elle s'est dirigée vers Dieu :O mon Dieu cette personne est debout en face de Toi Depuis peu et Tu l'as accepté, et moi ça fait 40 ans que je le fais m'acceptes Tu?
comme si elle avait entre les yeux la Parole de Dieu qui Dit : Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée
c'etais une peur constante de Dieu en même temps qu'un amour qui s'est emparé de tout le coeur de cette femme ....
si seulement quelqu'un peut rassurer nos coeurs qui se brûlent pour savoir si nous sommes accepté ... "

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages