Forums Forums


Précédent   Forums > Général > Histoire

Histoire Ce forum est dédié au événements historiques que l'humanité a connu pendant son long parcourt sur terre en générale. Nous donnons une importance particulière à l'histoire islamique et tous ce qui est en relation directe ou indirecte avec elle. N'hésiter pas donc d'enrichir vos connaissances de votre propre histoire et de nous rapporter des informations qui peuvent nous être utiles. Des questions sur ce Sujet seront les bienvenues.

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/01/2007, 08h54
Avatar de RafidaynCenter
Reporter Islamique
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 1 435
Envoyer un message via ICQ à RafidaynCenter
cadeau "Récits de la bravoure des hommes au pays des Deux Fleuves" (7ème partie)

بسم الله الرحمن الرحيم




« Opération contre la base « ‘Adi » à Ar-Ridhwaniya »

« Nous allons lancer l’assaut contre les Américains si Allah le veut ! Même si on doit tous être tués ». Par ces paroles fortes, l’Emir militaire a conclu son discours. Je ne cesse de me rappeler ses mouvements marathoniens entre les rangs des Moujahidines, disposant et incitant ses troupes (le groupe des mortiers, le groupe de l’appui anti-aérien, le groupe des raids).

La cible était en vérité très grande, c’était une véritable base croisée. A l’origine ce lieu était une grande ferme appartenant à un haut membre du « Parti Baas » de l’ère de Saddam Hussein, confisquée par les croisés après la chute de Baghdad pour plusieures raisons :

1- C’est une position militaire stratégique, car il se trouve en plein centre du triangle Sunnite Jihadique.

2- De ce lieu sont lancées les campagnes de perquisitions et des recherches surprises contre les Musulmans.

3- Cette position sécurise la route de service, de l’autoroute entre Baghdad et Mossoul, utilisée par les convois.

4- De cette position ils peuvent surveiller les mouvements des Moujahidines et leurs opérations, surtout les opérations de tirs de mortier contre la prison d’Abu Ghraib.

Nous avons cherché refuge auprès d’Allah, et nous avons suivi les ordres de l’Emir militaire point par point. Nous nous sommes déployés près de la cible, le premier obus 120 mm tiré, annonçait le début de l’opération. Les tirs de mitrailleuses et de lance-roquettes ont suivis en même temps le groupe de l’assaut avançait vers la cible de manière régulière, couvert par les mortiers 60mm. Les hommes du groupe de l’assaut sont arrivés très rapidement au pied de l’enceinte de la base et ont escaladé les murs.

Une fois à l’intérieur, ils ont pu constater les dégâts importants causés par le bombardement, en pertes matérielles et humaines de l’ennemi. Ensuite, huit hélicoptères croisés sont arrivés pour soutenir et évacuer leurs troupes au sol, qui ne cessaient de recevoir des obus sur leurs têtes. La bataille a duré deux heures, à chaque fois que les appareils tentaient de s’approcher, le groupe de l’appui anti-aérien les forçait de se retirer, à l’aide de leurs Doshka et leurs Shelka 14.5 mm.

Dans cette opération, un frère Ansari du groupe d’assaut a réussi à entrer à l’intérieur du centre où se trouvaient les américains, et n’en est pas ressorti , causant de lourdes pertes à l’ennemi, qu’Allah l’accèpte parmis les Martyrs, et un autre frère Muhajir a été blessé. Puis, l’étape du retrait a été effectuée avec succès et la Louange à Allah. Les pertes ennemies s’élevaient a plus de 50 tués, éparpillés dans les véhicules calcinés et les abris démolis.

Après l’opération, dans la ligne arrière, l’Emir militaire a organisé pour cette grande victoire un grand festin, que tous les Moujahidines ont attaqué avec succès, et les Louanges à Allah.
Par la plume

D’Abu Yassin Al Muhajir
__________________


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.


Édité par : vBulletin® version 3.7.3
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.1.0 ©2007, Crawlability, Inc. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone