Forums Forums

Précédent   Forums > Général > Histoire

Histoire Ce forum est dédié au événements historiques que l'humanité a connu pendant son long parcourt sur terre en générale. Nous donnons une importance particulière à l'histoire islamique et tous ce qui est en relation directe ou indirecte avec elle. N'hésiter pas donc d'enrichir vos connaissances de votre propre histoire et de nous rapporter des informations qui peuvent nous être utiles. Des questions sur ce Sujet seront les bienvenues.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 14/12/2006, 17h39
Reporter Islamique

Envoyer un message via ICQ à RafidaynCenter
cadeau "Récits de la bravoure des hommes au pays des Deux Fleuves" (5ème partie)

بسم الله الرحمن الرحيم

Récits de la bravoure des hommes au pays des Deux Fleuves (5ème partie)

intitulée

"L' opération de contre-incursion d' Al Yussufiyah"

C’est un beau matin, et un nouveau jour de Djihad à Baghdad…Et alors que nous prenions notre petit-déjeuner et que nous buvions le charmant thé Irakien, le frère Abu ‘Adnan Al Ansari est entré dans la maison, arrivé à bord de son Opel à toute vitesse, au point que nous avions cru que la voiture allait se retourner et tomber dans le fleuve qui borde notre maison. Il est entré en criant : " Les Américains ! Les Américains ! » Je lui ai dit : « Qu’y a-t-il là-bas ? » et il m’a répondu que les Américains avançaient vers la ville, par la route de Seyyid ‘Abdullah, ils sont en grand nombre et sont devancés par des soldats à pieds qui sécurisent la route par peur des mines dissimulées un peu partout sur la ville! Il n'y a pas un jour qui passe sans que l'une d’elle n’illumine le ciel, et qu’ Abu Al Mughira As-Surri ne vienne à nous en nous disant : « Un Hummer, un Camion, un Char,… » Ce frère par Allah nous réjouit à chaque fois que nous le voyons !

L’ Amir Al Panchiri a donné l’ordre de mener une contre-attaque rapide pour frapper l’avancée des soldats Américains, et la nécessité de mener cette opération très rapidement. Ensuite nous avons commencé à préparer nos simples armes, composées de deux BKC, un RPG7 et nos Kalachnikovs personnelles. Quant à moi, comme d’habitude j’avais le BKC.

Ensuite, nous avons envoyé un frère en éclaireur et à son retour il nous a informé que l’ennemi était composé d’un groupe de soldats Américains à pieds, qui avancaient en bataillon, s’infiltrants par le côté des champs agricoles bordés par le fleuve et rien d’autre. Nous avons ensuite cherché refuge auprès d’ Allah, nos âmes invoquaient Allah et nos cœurs palpitaient d’invocations, demandant à Allah de nous raffermir et de nous donner la victoire et la force pour repousser l’incursion des envahisseurs croisés venus porter atteinte aux honneurs des Musulmans.

Nous sommes arrivés au lieu de l'attaque, et nous avons observé l'ennemi, désormais composé de plusieurs véhicules, quatre environ, avec en plus un camion Zeel rempli de têtes croisées, sans compter les soldats à pieds postés en avant. Le frère 'Adnan m'a dit: " Que penses-tu de se retirer et de revenir avec plus de frères?" Je lui ai dit: " Non, Allah est Celui chez qui nous recherchons protection". Dans le fait de se retirer, il y avait là deux dangers: perdre l'occasion de frapper l'ennemi avant qu'il rentre dans la ville, et ainsi lui faire peur pour qu'il ne tente pas d'essayer d'y entrer. L'autre danger, était le risque que nous nous fassions découvrir par l'ennemi lors de notre retrait.

Le plan a changé à la dernière minute, et il a été décidé de frapper juste le groupe de soldats à pieds, au nombre de 5 environ, qui comme d'habitude n'étaient pas des experts en explosifs et mines. Au passage, je ne peux m’empêcher de raconter cette petite histoire, et excusez moi de couper à cet instant et de passer à un autre récit, qui m'a fait rappeler cette situation.

Un jour un vil Rafidhi à bord de son camion est entré dans Al Yussufiyah par erreur, cherchant la voie rapide pour se diriger vers Baghdad, mais il s'est trompé de chemin et est entré à Al Yussufiyah, et lorsqu'il a compris qu'il s'était perdu, il a demandé à des passants: "Où suis-je?" Et lorsqu'on lui a répondu simplement: "Tu es à Al Yussufiyah" le Rafidhi a commencé à pleurer, implorant les gens de lui indiquer la route pour sortir de là avant que les Moujahidines ne le trouvent!

Ce qui importe c'est que j'ai regardé ce soldat Américain, expert en communication avec sur son dos un système de télécommunication perfectionné, avec une antenne de deux mètres au moins, marchant comme un imbécile et mettant sur sa tête un couvre-chef comme celui que mettent les juifs en Palestine...

Je suis sorti de ma cache et j'ai ouvert le feu sur lui abondammant, et je l'ai vu de mes yeux courir rapidement vers l'enfer, et quelle mauvaise destination! Les Takbirs et les vagues de balles ont suivis, le frère 'Adnan a fauché le reste des soldats qui ont rejoint leur compagnon, et la Louange à Allah. A cet instant, le convoi arrêté à 200m a commencé à ouvrir le feu vers nous, avec leur mitrailleuse 500, leurs grenades PUMB ACTION 40mm, et leurs M16, en résumé ils tiraient avec tout ce qu'ils avaient!

Et dans cette bataille Allah m'a sauvé miraculeusement, alors qu'à ce moment là, je me disais qu'il ne me resterait plus de temps pour écrire ce récit, un soldat ennemi m'a ciblé, et par Allah plus de 7 obus ont explosés devant moi et près de moi, et louange à Allah, je n'ai rien eu, pas une blessure! Et bien que sachent ceux qui sont restés en arrière du Djihad, les peureux, qu’entrer au cœur de la bataille ne rajoute ni ne retarde le terme prédéterminé de la vie, comme dit Allah le Très Haut : « Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer»

Ensuite nous nous sommes retirés victorieux, sans n’avoir essuyé aucune perte. Lors de notre retrait, nous avons pu apercevoir au loin des hélicoptères atterrir pour évacuer les 5 soldats que nous avions tués ce jour béni, et quant aux croisés ils se sont retirés portants sur eux leurs blessures, et humiliés par la Grâce d’ Allah, et la Louange revient à Allah, le Seigneur de l’Univers.

Par la plume
d' Abou Yassin Al Mouhajir

Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 14/12/2006, 18h05
Senior Member

Par défaut

C' est possible d' avoir les 4 autres parties ( enfin au moins les liens )

barakallah o fikoum

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 14/12/2006, 18h59
Senior Member

Par défaut

Partie 1

بسم الله الرحمن الرحيم

"Cette opération bénie est survenue directement après avoir reçu la nouvelle que des croisés et apostats, ont été aéroportés sur la maison du Commandant martyre - Abou Oussama Al Ansari (Puisse Allah lui faire Miséricorde) - dans le but de le tuer ou de le capturer.

Notre groupe s'est immédiatement mis en route vers la maison, afin de la délivrer du siège (des mécréants). Nous avons débuté par la reconnaissance et la surveillance des points où étaient postés les américains, dans un petit village frontalier à la Syrie, au sommet de la montagne d'Ar-Rabt…

J'étais à ce moment là, à Karabila, et la voix du Commandant Shahid Abou Assil Al Djazairi (Puisse Allah lui faire Miséricorde), m'a brusquement sorti de mon sommeil, il m'appelait à venir avec lui pour une affaire importante, et lorsque je lui ai demandé quel en était la cause, il me répondit:" il y a une cible précieuse qu'il faut absolument frapper maintenant et pas demain!"

Nous avons cherché refuge auprès d'Allah contre l'ennemi, et nous sommes ensuite monté dans notre Jeep. On a ensuite pris la direction du lieu, et j'ai vu de mes yeux, les américains dispersés sur cette montagne où ils se reposaient. Ils ne se doutaient pas que les Lions de l'Islam se préparaient à bondir sur eux, et à les châtier. Après plusieurs étapes de guet, et de surveillance, nous avons mis sur pied un plan d'attaque suivant lequel un premier groupe de snipers devait absolument atteindre la toit d'une maison surplombant la position ennemi croisée, tandis qu’un second groupe d'assaut devait débuter l'opération en attaquant l'ennemi par devant.

Et il en fut ainsi , les frères ont commencé à investir la position de l'ennemi, et les snipers, quant à eux, se placèrent en hauteur, les snipers étaient les frères, Abu Al Barra, Abu Hamza, Abu Ghait, ainsi que d'autres, et moi, avec le frère commandant Abu Assil, le frère Ansari, et le frère Abu Sufyan At-Tunssi, puis lorsque nous gravîmes la montagne, et que nous arrivâmes à la maison assiégé, nous avons été surpris par l'étourdissement profond des croisés, aussitôt nous ouvrîmes le feu sur eux violement, avec toutes sortes d'armes (armes légères, BKC, RPG7, et missiles FAL), et les frères accompagnaient le feu par les Takbir. Pendant ce temps, les snipers chassaient les croisés dispersés, et faisaient sauter leurs têtes, les poussières s'élevaient et se mélangeaient au cris des lâches soldats, qui n'ont pas réussi à répondre aux tirs, ne serait ce que d'une seule balle, ils fuyaient devant nous tels des souris..

C’est à ce moment là qu’un soldat américain nous a visé avec son mortier 60 mm, et pour l'empêcher de nous toucher, notre Amir a ordonné le retrait, pendant ce temps, notre frère Abu 'Abderrahman At-Tunssi , posté avec les snipers, a réussi à se charger de lui, et a abattu ce soldat , qui une fois touché, est tombé et a dégringolé vers le bas de la montagne..

Les américains ont tenté de nous déborder par la zone agricole, près du fleuve de l'Euphrate, mais le frère Abu Al Bara s'est chargé d'eux, et Allah l'a honoré par l'abattage de 8 soldats croisés, ils ont ensuite pris la fuite, laissant derrière eux leurs tués, et à ce moment là, nous avons réussi avec la Protection d'Allah, à nous retirer de la zone, et la Louange à Allah.

Ensuite nous avons vu les hélicoptères arrivés, et transporter rapidement les corps croisés, les avions de guerre croisés survolaient la zone, et ont bombardé des maisons de Musulmans en prétextant qu’ils s’agissaient de camps d'entraînement des Moudjahiddines.

Durant cette bataille, un miracle est survenu… En effet, alors que nous nous retirions, nous nous sommes rapidement placés dans une maison, continuant ainsi notre retrait maison par maison, dans le but de nous soustraire des yeux de l'ennemi, le brondissement des avions retentissaient au dessus de nous, bombardant tout ce qui bouge, et durant cette instant, un frère a senti un parfum étrange, disant : "Par Allah, je sens l'odeur du Paradis" et de nombreux autres frères ont senti également ce parfum, c'était un miracle et un raffermissement d'Allah pour nous, le retrait a ensuite continué, et tous les frères se sont retirés sans être touché, et la Louange à Allah. Les pertes de l'ennemi lors de cette opération était de plus de 19 soldats tués, sans compter les blessés, nous nous sommes retirés vers nos bases en paix, et la Louange à Allah, Seigneur des Mondes."

Par la plume d'Abou Yassin Al Mouhajir

Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 14/12/2006, 19h00
Senior Member

Par défaut

Partie 2

بسم الله الرحمن الرحيم

3 Ramadhan 1426

Je considère cette opération comme l'une des plus belles opérations dont Allah m'a honoré par ma participation. Elle est survenue à un grand moment, tout comme son résultat était grand. Le jour béni du vendredi, alors que les Musulmans prient Allah, et l'invoquent pour qu'Il accorde la Victoire aux Moudjahidines, et qu'Il accepte leur jeune, et leurs prières nocturnes. Et pendant ce temps, les frères causaient à l'ennemi de grands malheurs, par la Grâce d'Allah.

Les frères du groupe de reconnaissance, ont localisé le mouvement d'un grand nombre de soldats croisés américains au nombre de 10, de manière organisé, d'une petite colline vers une autre tous les vendredi.

Les commandants Moudjahidines se sont réunis pour examiner ces informations importantes, et étudier ce qu’il était possible d’en tirer afin de frapper les croisés. Les ordres arrivaient directement du Martyr, le Commandant Moudjahid, Abou Mouss'ab Az-Zarqawi (Puisse Allah lui faire Miséricorde), et le message portait sur la la nécessité de travailler dans l’optique de capturer plusieurs soldats croisés, surtout en cette période de scandales d'Abou Ghrib, des prisons du ministère de l'Intérieur, et période forte des crimes de la milice de Badr contre les Musulmans.

Le plan a été élaboré, et prévoyait de diviser les frères en trois groupes: le groupe du raid, dont l'objectif était de capturer des croisés, ou d'en tuer si nécessaire, et deux groupes d'appui postés aux sommets des deux collines proches de la cible, afin de couvrir, et d'appuyer les autres frères s'il se produisait un imprévu.

Les frères ont passé cette nuit à verser des larmes, par Crainte d'Allah, après avoir entendu le discours de l'Amir militaire, qui leur rappelait la nécessité du repentir et du retour vers Allah, à cause des péchés, et des désobéissances, et ceci, jusqu'à ce qu'Allah nous permette d'exécuter cette opération. Et je n'oublis toujours pas la vue de ces têtes abaissées par humilité, pour Allah, et personne d'autre, et ces yeux versant des larmes après ce discours, et ces frères qui s'éloignaient pour nettoyer leurs armes, et invoquer Allah, et insistant pour qu'Il leur accorde la réussite lors de cette expédition, et pour qu'Il leur accorde la victoire et le triomphe sur les ennemis, et cela, jusqu'au petit matin...

Là, les frères se sont fermement préparés, et ont pris position au dessus des deux collines, donnant sur la zone, directement après la prière d'Al Fajr. Lorsque nous sommes arrivés, les coeurs étaient resserrés, les âmes et les cous étaient allongés, dans l'attente de la rencontre des ennemis d'Allah (et de l'humanité) et ainsi capturer un ou plusieurs rats, les montrant dans un flash spécial sur les chaînes de télévision, en réponse aux honneurs salis de nos frères et soeurs.

Je me suis assis près de l'Amir, à l'ouest, sur une des collines, et nous discutions des tactiques militaires, et tout d'un coup, l'explosion d'une mine terrestre nous a secoué, ceci était l'annonce du début de l'opération, et j’ai encore l'image des frères au dessus de la colline donnant sur la cible, ouvrant le feu, et couvrant le groupe du raid,et ce jusqu à que nous fûmes surpris à ce moment là…

La cible avait changé au dernier moment! Ainsi 4 Hummers, et un camion de la Garde païenne sont arrivés, deux des Hummers étaient aux Marines, les cris des Takbir s'élevaient de l'endroit, et se mélangeaient aux balles, et en même temps, se mélangeaient au invocations du prêcheur du Vendredi, qui invoquait Allah contre les croisés, afin qu'Il les anéantisse.

L'ennemi a été surpris par la sortie des frères du haut des collines, qui acclamaient la Grandeur d'Allah, et les assaillaient de toute part, pas plus de 10 mètres séparait les frères, de l'ennemi. Parmi les prodiges de cette bataille dont je me souvienne, est un frère Ansari (Puisse Allah le préserver) qui durant cette bataille à usé de trois sortes d'armes, il a débuté par le mortier 60 mm, et lorsqu'il a épuisé les obus, il a pris son BKC et a vidé les 125 coups sur l'ennemi, ensuite il a pris un RPG7 et a tiré deux roquettes anti-char, qu'elle excellent homme c'est. Aussi un autre frère, du pays de Sham, qui avec son fusil sniper a abattu un maudit soldat posté au lanceur de grenades MK19 fixé sur un véhicule, et un autre soldat usant d'un lance missile Two 500.

Les pertes de l'ennemi dans cette bataille furent la destruction de trois Hummers et d'un camion Zeel, le quatrième Hummer a pris la fuite, mais il est tombé sur une mine, l'explosion l'a retourné et l'a fait sortir de la route, le véhicule est tombé dans le fleuve et la Louange à Allah. Les frères se sont préparés à prendre tous les butins, mais le mouvement des avions croisés n'a pas permis cela, l'Amir a ensuite ordonné le retrait rapide, et c'est ce qu'il y a eu, et la Louange à Allah.

Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 14/12/2006, 19h01
Senior Member

Par défaut

Partie 3

بسم الله الرحمن الرحيم

Les américains ont pris le contrôle de trois maisons, dans le quartier de Zaouya, espérant contrôler la cité héroïque d'Al Jazira, à Ramadi. Les frères ont ensuite préparé une opération contre eux, afin de les chasser des ces maisons, qu'ils ont occupé qu’après avoir jeté dehors leurs véritables propriétaires, et nul capacité ni force que par Allah.

Les frères se sont divisés en groupes de raid et d'appui, commandés par le frère Abou Ahmad Al Yamani (Puisse Allah le préserver), l'attaque a commencé une fois les frères arrivés devant les portes des maisons, ils ont donné l'assaut en jetant des grenades, et en ouvrant le feu de leurs armes légères, les cris des Takbir se sont élevés , tout comme les cris effrayés des croisés qu'ils lâchent ici au pays des deux fleuves après chaque opération des Moudjahidines. De nombreux croisés ont été tués, le nombre précis n'a pas été déterminé avec certitude en raison de la rapidité du retrait des Moudjahidines, un frère Ansari a été blessé lors de l'opération, tout comme son compagnon le Martyr Abou 'Omar Al Matiri (Puisse Allah lui faire Miséricorde).

Abou 'Omar Al Matiri rentrait sur les croisés, en acclamant le Grandeur d'Allah, et en tirant sur eux avec son arme, jusqu'à ce qu'un sniper ennemi, lui tire une balle qui lui a touché le dos, et lorsqu'il senti la chaleur de la balle, il cria: "Par le Seigneur de la Ka'ba, je l'ai enfin obtenu!». Quel excellent homme, et quel beau Martyre, il était de ceux qui avaient participé au Djihad en Afghanistan.

Ensuite les frères se sont retirés triomphant, avec leurs butins, portant blessés et martyr…Suite à cette opération, les américains se sont retirés de ces maisons sur le champ, de peur du retour des Moudjahidines, et la Louange à Allah. Les pertes des croisés lors de cette opération s'élevaient à plus de 10 soldats tués, et la Louange à Allah.

Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 14/12/2006, 19h02
Senior Member

Par défaut

Partie 4

بسم الله الرحمن الرحيم

27 Ramadhan 1427

" Tu as trois jours pour exécuter une opération, sinon tu resteras derrière (à la maison) sans rien faire tout un mois" par ces paroles, m'a été donné l'ordre d'accomplir absolument une opération militaire contre les américains très rapidement, ou la sanction serait, comme vous l'avez lu, la sanction la plus ferme et extrême parmi les sanctions: rester derrière avec les femmes, les enfants, et ceux qui sont interdits de combats. Enfin, j'ai commencé la surveillance, et faire le guet de plusieurs cibles dan la zone d'al Youssoufiya (quartier des Shouhada), dans le but de les frapper, et d’occuper l'ennemi. Mon regard s'est fixé sur une cible, qui est un grand regroupement de débris croisés, postés sur les côtés de deux maisons, sur lesquels sont postés des snipers, ils étaient environ 40 soldats, avec eux, 7 véhicule de type Humvee, leur mission était de protéger les centres militaires de la zone.

Nous avons commencé à nous préparer. Nous étions huit frères à bord de deux véhicules de type Opel, et nous allions mener le groupe du raid. Nous invoquions constamment Allah pour qu'Il nous accorde la réussite dans cette expédition et nous permette de causer de lourdes pertes à l'ennemi, en même temps, nous nettoyons nos simples armes ( 4 RPG7 , 4 BKC et nos Kalachnikov personnelles)

Je voyais les frères tenir affectueusement leurs armes, avec humilité devant Allah, ressentant en eux que le petit groupe véridique, et endurant est celui qui triomphe, comme l'a dit Allah le très Haut: "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants" Nous avons cherché refuge en Allah, et nous avons débuté l'assaut...

Deux frères de Sham, et de Palestine ont commencé à tirer des roquettes contre deux véhicules ennemis, la fumée noire s'est élevée, des vagues de rafales de BKC ont suivis, accompagnés de Takbir, et les roquettes ont suivis. Nous avons avancé vers l'ennemi, un frère de la péninsule de Mohamad (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) s'est jeté sur l'ennemi, ouvrant le feu de son BKC, et criant: "Par Allah, ils fuient l'affrontement" Et j'ai entendu de mes oreilles et vu de mes yeux, comment ces lâches galopaient, et poussaient des cris , de peur des Moudjahiddines, je me souviendrais toujours de ce maudit soldat, qui était posté sur son arme de type 500, comment il a filé lorsque l'attaque a commencé, ils n'ont même pas répondu aux tirs ne serait ce que par une balle.

Il nous est survenu un miracle étrange lors de cette expedition.Un frère lors de l'assaut a vu des Houris apparaître derrière le centre militaire, elles lui ont ouvert une fenêtre du Paradis, et lui ont dit: "Viens, viens, n'aie pas peur" Par Allah cela nous a encore plus raffermis sur cette grande voie jusqu'à la Victoire ou le Martyre.

Ensuite, l'ordre de retrait a été donné, après que les munitions touchaient à leur épuisement, nous avons alors débuté la couverture, en tirant en l'air, afin de faire croire à l'ennemi que l'attaque continue toujours, le retrait a été effectué avec succès et la Louange à Allah. Aucun frère n'a été tué, nous avons eu un blessé (nous demandons à Allah de le guérir). Peu après, j'ai vu moi même des hélicoptères atterrir dans le lieu de l'opération, pour évacuer les cadavres moisis, les blessés, et les véhicules calcinés, leurs pertes étaient par la Grâce d'Allah, la destruction de 4 véhicules, et le départ de 10 soldats vers l'enfer, et quelle mauvaise destination)

J'ai loué Allah après cette opération pour deux choses:

La première est les lourdes pertes causées à l'ennemi, et la deuxième, est ma réussite dans cette mission difficile...et pour le fait de ne pas être resté en arrière à la maison, sans rien faire.

Par la plume d'Abou Yassine Al Mouhajir
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 14/12/2006, 20h21
Senior Member

Par défaut

barakallah o fik akhi ( en plus belle présentation )

on en veut encore , encore , encoreeeeeeeeeeeeeeeee

Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 18/12/2006, 00h46
Senior Member

Par défaut

Jazakoum Allah khairan pour vos efforts mes fréres

et qu'Allah sobhanaho wa ta'ala récompense le frère Abou Yassine Al Mouhajir par les meilleures des récompenses.

Amiiiiiiiin
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 13/01/2007, 16h21
Senior Member

Par défaut

Partie 6
*****message modéré*****
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 13/01/2007, 16h22
Senior Member