Forums Forums

Précédent   Forums > Général > Histoire

Histoire Ce forum est dédié au événements historiques que l'humanité a connu pendant son long parcourt sur terre en générale. Nous donnons une importance particulière à l'histoire islamique et tous ce qui est en relation directe ou indirecte avec elle. N'hésiter pas donc d'enrichir vos connaissances de votre propre histoire et de nous rapporter des informations qui peuvent nous être utiles. Des questions sur ce Sujet seront les bienvenues.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 13/12/2006, 17h48
Senior Member

Par défaut Mémoires d'un combattant d'Irak!!

salem alaykoume wr wb,

assalamou 3alaykoum,

Chaykh AbouMaria Alqarchi est un frere qui a ecrit de nombreux ouvrages et articles sur l'islam et la defense des moujahidins, il participait à certains forums avant de rejoindre les moujahidins d'alqaeeda il y'a de cela quelques semaines... hafidahou Llah. Il a entreprit de publier le recit de ces journées en compagnie des lions du tawheed en Irak, la première partie que voici a été publié aujourd'hui...

Memoires d'un combattant d'Irak - Abou Maria Alqarshi

Première partie: Le sermon d'allégeance à AbouMossaab Az-ZarQawi

Au nom d'Allah le tout misericordieux, le très misericordieux

Allah accorde la victoire à toute personne patiente

Louange à Allah seul, prières et salut sur le messager d'Allah, sur ses partisans, ses compagnons et ses soldats.

Il etait de la prédestination d'Allah et de ses bienfaits que j'arrive en Irak quelques semaines avant le martyr de notre emir AbouMossaab AlZarQawi, puisse Allah l'accepté en sa misericorde. J'ai choisis de rejoindre l'organisation d'Alqaeeda et de preter allegeance à son emir (ra) en lui obeissant dans les épreuves (Al3ousr) et l'aisance (alyousr) et dans ce qui serait agreable (AlmanshaT) ou ce qui serait incommode (Almakrah).

Mais peut être quelqu'un se demandera la raison de mon allégeance à ce groupe plutôt qu'à un autre, je dis donc:

J'ai choisis cette organisation pour plusieurs raisons parmis elles:

1- La clarté de l'etendart et de l'objectif, le messager d'Allah SAWS a dit: ((مَنْ قَاتَلَ تَحْتَ رَايَةٍ عُمِّيَّةٍ يُقَاتِلُ عَصَبِيَّةً وَيَغْضَبُ لِعَصَبِيَّةٍ فَقِتْلَتُهُ جَاهِلِيَّةٌ)) rapporté par Al-Nassa'i et d'autres.

2- L'ampleur du terrain d'action de cette organisation qui s'etend de l'orient à l'occident.

3- Le fait que l'organisation est des plus ancienne parmis les organisations qui agissent sur le terrain, et qu'elle est la plus puissante et propre.

Aussi, j'ai passé les précédentes semaines en compagnie d'une des divisions (katibat) des moujahidins, j'y ai fréquenté les ansaar (les partisans... irakiens) et les muhajirins (emmigrants), et ce qui suit sont des pensées breves sur la situation des freres de l'organisation d'Alqaeeda, dont j'avais preparé l'ébauche avant le martyrs de notre émir (ra), mais le temps est peut être venu de les diffuser:

1- Les freres ont acceuilli la nouvelle du martyr de l'émir avec une grande sérénité, je n'ai pas retrouvé l'un deux sans qu'il ne me dise: Nous combattant pour une cause non pour des hommes, aussi, je me suis retrouvé aujourd'hui autour d'une assemblée avec notre emir (note: de la katibat) et ses hommes sous l'ombre d'un arbuste, celui ci leur a rappellé l'obligation de l'écoute et de l'obeissance à notre émir sh. Oussama BenLaden (HA) et à celui qu'il désignera parmis les gens d'Irak, il leur a aussi rappellé que notre combat n'a jamais été pour AbouMossaab mais que nous sommes les defenseurs d'une cause, et il leur a ordonné de multiplier les obeissances (adorations) ces jours ci et de demander continuellement le pardon (istighfaar).

En outre, J'ai apprecié le zèle des freres pour poursuivre le travail, et leur joie pour leur emir qui a gagné l'honneur du martyr.

2- Mon attention a été attiré par le moral élevé des jeunes et des plus vieux au sein de l'organisation, en effet, leurs assemblées ne désemplissent pas d'anecdotes et de souvenirs de leurs éxpeditions reussies.aussi, en voyant les jeunes rigoler, plaisanter et chanter, on sent qu'ils sont dans une grande serenité et tranquilité d'ésprit.

3- J'ai remarqué l'application des freres dans les prières, particulièrement les deux prières de Al-dho7a, chose sur laquelle j'ai questionné notre sheikh, lequel m'a appris que sh. AbouMossaab (ra) avait recommandé aux freres d'utiliser cette arme de l'obeissance et de l'adoration pour affronter l'ennemi mecreant, citant les propos de sheikh al-islam IbnTaymiyya: "Les coeurs veridiques et les pieuses invocations sont les soldats qui ne sont jamais battus", et j'ai vu l'humiliation et la dévotion envers le Roi, Aljabbar, dans les paroles de ces bons gens.

4- J'ai constaté la diffusion de la sunna et du Tawhid aupres des gens dans les régions controllés par les moujahidins, ces regions où l'on peut voir que des personnes simples évoquer l'apostasie de la garde paienne et des histoires de destruction d'idoles (Les tombeaux et manifestations de shirk) dans leurs villages et dans leurs environs, et quand ils se levent pour la prière, on admire la beauté de celle ci et sa conformité avec les piliers, les obligations et les sunan que nombreux de pretendu-savant ignorent.

Celui qui vit avec ces gens comprends cette ralation originale entre le tawhid et le jihad, celui qui aime le jihad comme c'est le cas de ces gens, suit l'éxemple des gens du jihad et devient mouwahid, et celui qui apprends le tawhid authentique devient en concéquence moujahid.

5- J'ai vu que les freres insistaient à conaitre les jugements legaux et ne les négligaient jamais, certains de ces freres ont capturé un éspion qui a participé à l'assassinat de moujahidins, mais n'ont appliqué aucune peine sur lui avant de l'avoir presenter au tribunal legal, lequel a emis son avis à son sujet. Aussi, notre sheikh ne se rend pas à un lieu sans que les freres ne s'assemblent autour de lui, pour éxposer leurs questions et problemes et pour demander d'avantage de livres et de conferences.

6- Je pensais que tous les émigrants etaient de grands étudiants de science [religieuse] (Talabatu-l-3ilm), mais je fut surpris que leur majorité sont de simples jeunes, dont la fitra (nature première) et la raison sont saines, et qui ne sont pas atteind par des ambiguités sur des questions pourtant claires et évidentes de la religion d'Allah, ils ont donc émmigré en Irak pour defendre la religion d'Allah et l'honneur des musulmanes. A ce propos, comme sont veridiques les propos de sheikh al-islam IbnAbdelWahhab: "L'ignorent parmis les mouwahidins triomphe de mille d'entre les moushrikins", ceci dit, que personne ne pense que le sens de mes mots est qu'il n'y a point de grand etudiants de science [religieuse] parmis les emmigrants, mais plutôt, il y'en a mais tels le sel dans la nouriture (c.a.d rares), et beaucoups d'entre eux ont rejoint leur seigneur, n'oublions pas AbouAnass AlShamiy, Abdellah Errechoud et bien d'autres. wal 7amdoulillah.

7- Il est constaté un grand nombre d'éspions de ceux qui ont vendu leur religion pour bien peu. De nombreux reseaux de ces derniers ont été découvert par les freres de notre region ces dernières semaines, et le jugements approprié leur fut appliqué.

8- Les tribus sont le carburent de la bataille, de nombreux de leurs fils ont été honoré par le martyr, j'ai vu des situations impressionantes de perséverance, de patience, et d'immense générosité, ils ont transformé leurs demeures en refuges pour les moujahidins parmis les mouhajiroun (émigrants) et les ansaar (partisans), ils ont partagé avec eux demeure et nouriture, et ils ont supporté les dangers et les douleurs de cette assistance.

9- La bonne politique des moujahidins dans leurs rapports avec les gens des regions qu'ils arrivent à controller, ils font preuve d'indulgence (layn) quelques fois et de rudesse d'autre fois, suivant la sitution appropriée.

10- La parfaite connaissance des anciens émigrants du pays et de ses tribus, aussi, leur grande éxperience dans le domaine militaire, j'ai vu de nombreux d'entre eux se distinguer en tant que dirrigeants sur le terrain.

11- Les dirrigeants du Jihad sont conscients de l'importance du travail médiatique et de son role dans la lutte avec le camp de la mecreance, mais je constate que certains frères ne veillent pas -Malheureusement- à filmer leurs éxpéditions, et comme sont nombreuses les éxpeditions ayant brisé le dos de l'ennemi, et dont les freres ont manqué l'archivage. wa la 7awla wa la qouata illa billah.

12- Les freres émigrants ont constaté l'etat des savant du mal -dans leurs pays-, ceux ci ne se sont pas contenté de se taire à propos de ce qui arrive au sunnite en Irak mais bien plus, ils decouragent [la oumma] (takhdhîl) et repouusent du sentier d'Allah.

13- Les dirrigeants des moujahidins et les étudiants de science [religieuse] (Talabat al3ilm) se placent aux avant postes, et participent eux mêmes aux combats, apprenant de sh. Abou Mossaab (ra) une sagesse importante qu'il repettait souvent: "si tu veux être mon guide (imami), sois devant moi (amami)" et qu'Allah ait misericorde de AbouHafss AlNajdi qui est tombé martyr dans l'attaque d'un point de controle de la garde paienne, il etait (RA) des meilleurs Talabat al3ilm (étudiant de science religieuse) et recherchait le martyr, ainsi que le frere Abou Al Hassan AlNajdi ra qui a assemblé entre les attaques contre les ennemis d'Allah et l'organisation de cours d'où est sorti des disaines de Talabat al3ilm qui se sont distribué sur les divisions des moujahidin en tant que guides et instituteurs.

Ecrit par Abou Maria Alqarshi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages