Forums Forums

Précédent   Forums > Infos des détenus > Guantanamo

Guantanamo Les prisonniers à Guantanamo

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/05/2006, 09h39
Senior Member

Par défaut 75 nouveaux grévistes de la faim à Guantanamo

Salam aleikom wr wb,

Mort de rire, ils disent n'importe quoi, comme quoi la gréve de la faim fait partie des méthode d'Al Qaida. Que va t-on encore nous dire ?

Des dizaines de prisonniers détenus par les Etats-Unis sur la base de Guantanamo, à Cuba, ont entamé lundi une grève de la faim, rejoignant ainsi trois détenus qui se privent déjà de nourriture depuis août 2005, a indiqué lundi soir un porte-parole militaire.

Selon ce porte-parole, 75 nouveaux grévistes de la faim se sont ajoutés aux trois premiers.

"La technique de la grève de la faim fait partie des méthodes d'al-Qaïda", a indiqué le porte-parole, expliquant que les grévistes de la faim cherchaient ainsi à capter l'attention des médias pour faire pression sur les Etats-Unis.

Il a précisé que 74 des nouveaux grévistes de la faim continuaient à boire du liquide, mais que les autorités avaient été contraintes de soumettre le dernier au régime de l'alimentation forcée, grâce à une sonde gastrique acheminant la nourriture par le nez dans l'estomac.

Selon le porte-parole, cette technique est "sûre et humaine", et elle est aussi en usage dans les prisons américaines.

Les trois premiers grévistes de la faim, qui observent leur mouvement depuis août 2005, sont également nourris de force par intubation.

Des avocats qui ont visité le camp de détention affirment que les cas de dépression sont très répandus parmi les 460 personnes détenues, pour la plupart depuis quatre ans et sans qu'aucune accusation n'ait été formulée à leur encontre.

Les Nations unies, ainsi que la Grande-Bretagne par l'entremise du principal conseiller juridique du gouvernement britannique, Lord Goldsmith, ont demandé instamment au président américain George W. Bush de fermer Guantanamo.

"A mon avis, la fermeture de Guantanamo serait juste au niveau des principes, mais je pense que cela aiderait également beaucoup de supprimer quelque chose qui est devenue pour beaucoup, à tort ou à raison, un symbole d'injustice", avait déclaré il y a quelques jours Lord Goldsmith.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...05@7-37,0.html
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 30/05/2006, 10h18
Senior Member

Exclamation

As Salamo 3aleikom mes frères et soeurs,

Ribaat, barakallahufik pour cet article. Grâce à lui je viens de me souvenir qu'il aurai été bon de vous montrer cette vidéo tourneé par les équipes de TF1 pour le JT de 20H du 24/04/06.

Enquête exclusive au coeur de Guantanamo
Il est reproché à Donald Rumfeld d'avoir couvert de mauvais traitements à Guantanamo. Il était d'ailleurs secrètement sur place au moment de cette enquête exclusive.

A la fin on peut entendre un prisonnier s'exprimer (en anglais et traduit en français) en criant de derrière sa cellule en suppliant de ne pas les croire (les officiers chargés de présenter la prison, les conditions de détention etc...)
Je pense qu'il y a un court passage où ils parlent des grêves de la faim et de l'allimentation forcéé par tuyaux etc...
Vous pourez également vous apercevoir de la médiocre mise-en-scène des officiers ("on a pas le droit de leur parler (aux prisonniers) mais on leur demande quand même si tout va bien","on leur a donner un Coran à chaqun" ou bien le pire "quand ils viennent dans la cours on leur montre la direction de la mecque") En bref beaucoup de bla bla comme d'habitude !

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,32...EgMX0=,00.html

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/05/2006, 16h56
Senior Member

Par défaut

salam aleikom,

barakallah ofik pour la vidéo...Trés intéressant...
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 30/05/2006, 19h58
Senior Member

Par défaut

Salaam'aleykoum,

Je sais pas si c'est mon PC, mais j'arrive pas à voir la vidéo, ça m'intéresse pourtant.

Comment faire???

Salam'aleykoum
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 30/05/2006, 21h21
Senior Member

Par défaut

salamo 3aleikom
tiens le lien où j'ai fait ma recherche
c'est le 2ème lien insha'Allah click et tu pourra la voir insha'Allah
http://recherche.tf1.fr/recherche/pa...ery=guantanamo
Réponse avec citation