Forums Forums

Précédent   Forums > Infos des détenus > Guantanamo

Guantanamo Les prisonniers à Guantanamo

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 11/02/2006, 12h33
Senior Member

Par défaut Ils agonisent

Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou mes frères et soeurs fillah

Les yéménites prisonniers dans la base illégale des Etats-Unis à Guantanamo

WASHINGTON (PL) .− Deux des prisonniers en grève de la faim dans la base militaire illégale de Guantanamo sont en train d’agoniser ce mercredi, en dépit des tentatives des geôliers de les alimenter de force, ont fait savoir les représentants légaux des prisonniers.

D’après un communiqué du groupe Reprive, défenseur des droits des détenus, les yéménites Abu Bakah al-Shamrani et Abu Anas sont extrêmement faibles.

«Al-Samani ne pèse que 32 kilos» ont affirmé les avocats.

Le collectif d’hommes de loi a précisé que le dénommé camp Echo composé de cellules d’isolement est devenu «une institution où l’on alimente de force».

Ils indiquent que la dégradation des prisonniers est telle qu’il a fallu cimenter l’installation pour pouvoir déplacer les malheureux prisonniers en fauteuil roulant.

De son côté le journal britannique The Times, dans son édition digitale, a présenté la tragédie de Shaker Aamer dont l’épouse s’est rendue la semaine dernière à la Chambre des Communes pour demander aux parlementaires d’intervenir en faveur du prisonnier.

Aamer, résident britannique, s’est déclaré en grève de la faim le 2 novembre dernier pour réclamer un jugement équitable ou sa libération.

«Le gouvernement (de Londres) refuse de m’aider. A quoi cela sert- il que ma femme soit britannique? Je rend responsable de ma mort les gouvernements britanniques et nord-américains» sont quelques unes des phrases prononcées par le prisonnier à l’avocat Clive Stafford, directeur Juridique de Reprive.

Lors d’une visite à la prison Stafford a vu le prisonnier retirer, avec une douleur évidente, la sonde qu’on lui avait introduite de force dans le nez.

Le tube, a précisé l’homme de loi, mesurait 110 centimètres de long et était taché de sang.

En décembre dernier un porte parole militaire reconnaissait que le nombre des prisonniers grévistes était de 84.

Des groupes qui défendent les droits de l’homme affirment que le nombre de prisonniers en état d’inanition est très supérieur a celui reconnu par le commandement militaire.

L’immense majorité est détenue depuis plus de trois ans sans avoir été officiellement accusée et sans avoir eu accès à des avocats.

http://www.granma.cu/frances/2006/fe...agoniza-f.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages