Forums Forums

Précédent   Forums > Infos des détenus > Guantanamo

Guantanamo Les prisonniers à Guantanamo

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 02/05/2007, 14h05
Banned

Par défaut Le Pentagone detient un haut responsable d'Al-Qaïda à Guantanamo

Citation:
Le Pentagone a annoncé vendredi qu'un haut responsable d'Al-Qaïda était détenu dans sa prison à Guantanamo (Cuba).

L'homme, connu sous le nom d'Abd al-Hadi al-Iraqi, était détenu par la CIA avant d'être transféré à Guantanamo, a fait savoir le Pentagone dans un communiqué.

Al-Hadi "était l'un des plus hauts reponsables d'Al-Qaïda et l'un de ses plus anciens membres au moment de son arrestation", selon le communiqué.

Il avait été arrêté par la CIA l'année dernière, après le discours du président George W. Bush en septembre 2006 sur le programme de l'agence d'interroger les prisonniers de haute valeur, selon des sources des services de renseignements américains.

Des responsables américains ont qualifié l'arrestation d'Al- Hadi de "significative", affirmant qu'il avait "fourni de l'information sur la présence d'Al-Qaïda dans un certain nombre de pays" alors qu'il était en détention par la CIA.

Al-Hadi est né en 1961 à Mossoul, en Irak, et s'est joint à Al- Qaïda à la fin de la dernière décennie.

Il aurait obtenu la confiance d'Oussama ben Laden, dirigeant d'Al-Qaïda, et d'Ayman al-Zawahiri, le numéro 2 de l'organisation terroriste, et aurait été en contact direct avec d'autres hauts cerveaux et décideurs d'Al-Qaïda, selon le communiqué.

Actuellement, environ 385 prisonniers sont détenus à Guantanamo.

Source: xinhua

Bush prétend qu'il veut vider le guantanamo pour l'image de l'amérique il relache des frères qui disparaissent comme le derniers marocains, relaché donc parle le quotidien de Marrackech.

Mais il dit aussi qu'il ne relachera pas tout le monde car ........> danger pour les us : ha bon? on se demande qui est plus dangeureux pour eux que lui: )

Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 02/05/2007, 14h15
Senior Member

Par défaut

Ce sont tous des hauts responsables d'Al-qaida, c'est ce qu'ils disent à chaque fois qu'ils arrêtent des frères.
Bientôt qui sait ils diront ça de toi et moi ma soeur:) Ils sont tellement cons...pfff.
Qu'Allah purifie nos frères prisonniers de guerre par ces épreuves qu'ils endurent, Amin. De toute façon ce sont eux les gagnants et s'ils sont encore de ce monde, Bi Idinllah ils seront libérés. L'état islamique se renforce et exigera la libération de tous les Moslims où qu'ils soient. Qui vivra verra. patience mes frères et soeurs...La victoire est proche!!!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 02/05/2007, 15h12
Member

Par défaut

Salam Aleykoum. George W. Bush Achakoum est un manipulateur, alcoolique, pervers, islamophobe et tellement bête qu'il a réussi à s'éttoufer avec un Bretzel. Il ny'a qu'à regarder sa tête pour voir le vice... Invoquez Allah car la prison c 'est pas facile, les simples prison Française pour certaine sont trés difficille pour ceux qui connaissent... imaginer 1 journée à Guantanamo.... personne ne réagit, mais un jour toute les vérité seront dévoilés sur chacun d'entre cette meutes de chiens galeux faites doha incha a Allah est demandez à ce que Bush finisse dans ma cave.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 02/05/2007, 15h12
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par oum_obeyda

Ce sont tous des hauts responsables d'Al-qaida, c'est ce qu'ils disent à chaque fois qu'ils arrêtent des frères.
Bientôt qui sait ils diront ça de toi et moi ma soeur:) Ils sont tellement cons...pfff.
Qu'Allah purifie nos frères prisonniers de guerre par ces épreuves qu'ils endurent, Amin. De toute façon ce sont eux les gagnants et s'ils sont encore de ce monde, Bi Idinllah ils seront libérés. L'état islamique se renforce et exigera la libération de tous les Moslims où qu'ils soient. Qui vivra verra. patience mes frères et soeurs...La victoire est proche!!!

il le disent en général quand on sort... :) combattons à notre echelle avec nos petits moyens: les mots
pour défendre le plus possible nos frères mais aussi les injustices, et limiter les dégats

"Qu'Allah purifie nos frères prisonniers de guerre par ces épreuves qu'ils endurent, Amin."

et guide les autres, puisse Allah unir le plus du milliard et demi que nous sommes sur ce monde, car ça nous fait mal de voir que certains s'égarent! restons connectés pour se rappeler à l'ordre car les humains sont faibles et fragile Amine amine amine.

et pour les têtes d'al Qaïda oui il sont tous pareil des numéros 1 : c'est la barbe peut-être.... :)

Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 02/05/2007, 15h17
Member

Par défaut

C 'est Allah azza wa jal le numéro 1 espéraient ils avoir la victoire?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 02/05/2007, 15h29
Senior Member

Par défaut

Citation:
faites doha incha a Allah est demandez à ce que Bush finisse dans ma cave.
Du fond de mon coeur Amin amin Amin!!!
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 29/10/2007, 20h08
Senior Member

Localisation: AK47 a la main au jihad avec nos frères de la ouma jusque a la mort!!!!!
Par défaut

qu'ALLAH leur donne sbar....
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 29/10/2007, 23h08
Senior Member

Par défaut

cette information et à vérifier car selon mes connaissances le frère Abdel Hadi al Iraki a été arrêté en Turquie pendant qu'il organisait son voyage vers l'Irak et il est toujours laba.

Je pense même qu'il a demandé l'Asile à l’autorité Turque pour éviter de l'extrader à son pays d'origine.

mais c'est possible qu'il était interrogé par les services américaines

Si quelqu'un a plus d'informations sur ce sujet du frère,il peux nous éclairer
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 30/10/2007, 19h17
Modérateur

Par défaut

les informations que j'ai akhi sont qu'il a bien été arrêté en Turquie mais qu'il a ensuite été remis aux mains des Américains par leurs esclaves turques.

il se pourrait donc bien qu'il soit à Guantanamo ou autre.

Fak Allahu asra
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages