Forums Forums


Précédent   Forums > Infos des détenus > Guantanamo

Guantanamo Les prisonniers à Guantanamo

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 18/11/2006, 08h34
Senior Member
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 112
Par défaut 3 de nos frères transférés en Albanie

samedi 18 novembre 2006, 2h12
Trois détenus de Guantanamo remis en liberté en transférés en Albanie


WASHINGTON (AP) - Trois détenus de la prison de Guantanamo Bay ont été relâchés et transférés en Albanie, après que les autorités américaines aient décidé de ne plus les considérer comme des "combattants ennemis", ont déclaré les autorités vendredi.

Le département d'Etat américain a annoncé que l'Albanie avait donné son accord pour accueillir ces anciens détenus -un Algérien, un Egyptien et un homme d'origine ouzbek. Leur identité n'a pas été communiquée.

"Les Etats-Unis ont fait tout leur possible pour s'assurer que ces trois détenus seront traités humainement au moment de leur libération", a déclaré le département de la Défense dans un autre communiqué. "Notre objectif clé a été d'implanter ces détenus dans un environnement qui leur permettra de reconstruire leur vie. L'Albanie va offrir cette possibilité".

Ces trois prisonniers étaient les derniers parmi 38 détenus de Guantanamo dont le statut a été revu par les autorités américaines, qui ont décidé de ne plus les accuser d'actes terroristes. Pendant les nombreux mois nécessaires au département d'Etat pour trouver des pays d'accueil pour ces personnes, elles étaient détenues dans un camp séparé à Guantanamo.

Selon le Pentagone, il reste environ 430 prisonniers dans cette prison située dans l'enclave américaine à Cuba. Certains y sont détenus depuis son ouverture en 2002.

Ces détenus n'ont pas la possibilité de contester leur détention par le biais du système juridique civil américain. Selon un nouvelle loi antiterroriste promulguée par le président George W. Bush en octobre, ils seront jugés par des tribunaux militaires.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h12.


Édité par : vBulletin® version 3.7.3
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.1.0 ©2007, Crawlability, Inc. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone