Forums Forums


Précédent   Forums > Infos des détenus > Guantanamo

Guantanamo Les prisonniers à Guantanamo

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 09/03/2006, 14h23
Senior Member
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 112
Par défaut Film sur Guantanamo...le but?

Ce qu'ils peuvent se faire du fric quand même sur le dos des Moslims, films. bouquins, documentaires, émissions. scoop aux désinfos...etc..
Une vague de colère contre Guantanamo déferle sur le Royaume-Uni. Un film en salle aujourd'hui raconte l'histoire des « 3 de Tipton », trois Britanniques d'origine pakistanaise qui ont été incarcérés plus de deux ans sur la base américaine à Cuba. The Road to Guantanamo alterne reconstitution des faits et interviews des trois hommes.

Le film, dirigé par Michael Winterbottom, a remporté l'Ours d'argent à Berlin. Il dénonce la torture exercée à Guantanamo : le silence forcé pendant des semaines ; le Coran souillé et jeté dans les toilettes ; les détenus attachés et pliés en quatre pendant des heures... Et l'absurdité des interrogatoires, qui rappelle les méthodes fascistes : « Etes-vous membre d'Al-Qaida ? Avez-vous combattu avec Ben Laden ? Vos amis nous disent que vous êtes membre d'Al-Qaida... » Début 2004, « les 3 de Tipton » ont été relâchés, sans jamais être passés devant un tribunal.

En fait, les critiques fusent de toute part contre Guantanamo. Peter Hain, ministre chargé de l'Irlande du Nord, souhaite que le camp ferme. Le très influent comité des Affaires étrangères du Parlement estime que le centre, en plus d'être illégal, est un obstacle à la lutte contre le terrorisme. Sans parler de la condamnation morale émise par l'archevêque Rowan Williams, leader de l'Eglise anglicane. Autant de voix qui espèrent que Blair haussera le ton, lui qui qualifie simplement Guantanamo d'« anomalie ».

Eric Albert


http://www.20minutes.fr/articles/200...Guantanamo.php
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.


Édité par : vBulletin® version 3.7.3
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.1.0 ©2007, Crawlability, Inc. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone