![]() |
![]() |
|
|||||||
| Europe,USA et autres... Les prisonniers en Europe, aux Etats-Unis ainsi que dans le reste du monde |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
Allah l dit:"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d'Allah?" - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche." Albakara 214Qu'Allah l leur donne la patience ainsi qu'a leurs famille amin |
|
|||
|
Citation:
Qu'Allah donne Son support a tous les freres et soeurs ainsi qu'a leurs familles, Amine.Katoussa, ton nom me rapelle d'une chatte que j'avais en tunisie!
|
|
|||
bon bas j'ai lu vos message mais vous avez mit beaucoup de temps pour me repondre lol... Ba franchement c'est bien quoi mais bon c'est a dire en faite mon frére fait partie de la filiére irakienne il est en prison détenu ici en france et mon autre frére mort en irak et en fait on na pas les preuves de son décés et donc je voulais savoir est ce que vous avez des sites ou des forum ou je pourrais avoir des renseignement si possible... svp Salamou alaykom.. Et pour mon frére al horr je crois lol katoussa exactement ca veut dire chat en arabe vu que j'aime bien les chats et chez moi on m'appelle comme ca donc voila quoi... salamou alaykom qu'ALLAH vous protége et nous guide dans son bon chemin... |
|
|||
|
Salamou alaykom okhti oum obeyda oui la patience est une vertu et aussi Allah est avec les patient mais le faite qu'on est eu l'arrestation de mon frére et le décés de mon autre frére nous somme trés fier de ce qu'Allah nous a donner et aujourd'hui nous avons surtout su qui était les bons amis qui nous on soutenue aprés tout cela...
Baraka allahou fiki okhti... |
|
|||
Chère petite soeur Katoussa, je ne peux que compatir avec toi et te dire comme je connais bien cette situation l'ayant vécue moi-même. J'ai filtré beaucoup de mes connaissances pour ne pas dire amies( ça serait leur faire trop d'honneur)et finalement j'ai compris plus tard que Allah voulait me donner une bonne leçon. Reconnaître les vrais frères et soeurs fi deen qui ne te laissent jamais même si ils se trouvent loin de moi. Mais ils ne le sont que de corps. Tu vois, tu n'es pas seule...nous sommes là avec toi, nous te soutenons aussi dans ce chemin qui n'est délaissé que par les lâches. Et tu as bien raison d'être fière car Allah par ceci vous a honoré toi et ta famille. Puisse Allah vous récompenser et vous renforcer dans son deen, Amin. |
|
|||
je me suis permise de rajouter ceci inchaALLAH: " Alif, Lam, Mim. . Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : ‹Nous croyons !› sans les éprouver ?". Existe-t-il une Foi sans épreuves ? : "Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent et ceux qui mentent." (29.3). "Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants." .153) puis "Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" (2.155) "Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre." (3.186) " A còté de la difficulté est, certes, une facilité ! . A còté de la difficulté, est certes, une facilité !" (94). La patience est la force de la volonté renforcée par un certain nombre de préceptes donnés par l'Islam, pour faire face à ces épreuves : "...qui disent, quand un malheur les atteint : ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›." (2.156). Le croyant dit : "‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›." (2.156), c'est-à-dire que nous retournerons à Allah et Il nous récompensera de nos actions. Le croyant doit appliquer ces concepts islamiques, la patience est la clé de la vie terrestre et de l'Au-delà.Ali RAAU dit un jour à un homme qui vient de perdre son fils : "Si tu es patient tu seras soumis au Destin en étant récompensé et si tu n'es pas patient tu seras soumis au Destin en n'étant point récompensé" c'est-à-dire que dans les deux cas rien ne peut s'opposer à la volonté d'Allah . La patience et la prière permettent au croyant de surmonter ses soucis.Le Prophète trouvait dans la prière une aide pour faire face aux soucis de cette vie. La personne dépressive ne doit pas s'isoler car c'est auprès des autres croyants qu'elle trouvera le soutien et retrouvera grâce à eux le sourire en faisant le bien autour d'elle et en participant aux activités de la Communauté. La solitude est déconseillée dans ce genre de cas. Le croyant doit se soigner, il y a des choses qui sont à sa portée et d 'autres hors de sa portée :"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." (2.286) qu ALLAH pardonne nos pechers ,nos trangressions, raffermis nos pas, nous donne la victoire sur les peuples infidels amine ya rab!
|
|
|||
|
MachaAllah machaAllah machaAllah franchement ca me fait graveee plaisir mais vraiment waouuuu...
Je sais méme pas quoi vous dire mais tu sais okhti comme ces choses font qu'on sache qui est le bon et le mauvais soubhaAllah beaucoup de gens ne veulent plus nous voirent car mon frére est en prison mais par contre au moin nos fréres qui sont détenus au moin il non pas violer de femme ou de garcons se sont ni des pédofile ni t'est voleur ni des criminels alor je ne voit pas pas pourquoi j'aurais honte je léve ma téte devant ceux qui nous rabaissent avec des mots blaissant mais qui font remonter la foi et s'il faut qu'on souffre qu'on nous torture qu'Allah nous donne la patience et inchaAllah que tout ceci sera la cause de notre entrer au paradis... Donc croyer moi mes soeurs et mes fréres la vie est encor longue malgré que les heures passe mais vite mais le vrai bonheur est l'islam et son chemin quand une persone a la foi il a toute la richesse du monde mais c'est ceci qui est dur d'avoir mais inchaAllah dieu nous guidera dans son bon chemin de ses bien aimés... Salamou alaykom est baraka Allahou fikom... |
|
|||
|
Citation:
'Ajib oukhty, tes fréres sont nobles, RIEN AVOIR MAIS VRAIMENT RIEN AVOIR avec ce que tu viens de citer, Louanges à Allah d'avoir accorder à tes fréres un tel destin et puisse Allah donner à ton frére de l'endurance dans l'épreuve qu'il subit actuellement Amine! Tu n'as pas de raison d'avoir honte, mais tu ne peux qu'en être fiére oukhty!! vraiment macha'ALLAH!!!!!!
| Modes d'affichage | |
|
|