Forums Forums

Précédent   Forums > Général > Actualité Internationale

Actualité Internationale Infos sur les différents évènements dans le monde d'aujourd'hui.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 09/02/2008, 18h43
Senior Member

Par défaut Jihad en tchétchénie

Comment l avais fais notre frère bilel ..... mettons les infos sur nos frères en tchétchénie ici

BarakAllah o fikoum
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 09/02/2008, 18h46
Senior Member

Par défaut Accrochage avec un gang armé en Tchétchénie: deux policiers tués

Accrochage avec un gang armé en Tchétchénie: deux policiers tués

MOSCOU, 28 janvier - RIA Novosti. En Tchétchénie, un affrontement avec un gang armé a fait deux morts parmi les forces de l'ordre, a appris RIA Novosti de source policière tchétchène.

"L'affrontement s'est produit aux alentours de midi près du village de Gordali (Tchétchénie) au cours d'une opération menée par la police. Les policiers sont tombés nez-à-nez avec un gang armé, et une fusillade s'est engagée", a raconté la source de l'agence.

Selon lui, un policier local et un soldat volontaire ont trouvé la mort et deux policiers blessés ont été hospitalisés.

"En quadrillant les environs du village de Bas-Gordali, les forces de l'ordre ont découvert les corps de deux combattants, un homme et une femme. Nous tentons actuellement de les identifier", a-t-il indiqué.

"Les opérations destinées à déloger les gangs armés se poursuivaient lundi 28 janvier au matin", a-t-il ajouté.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 09/02/2008, 18h47
Senior Member

Par défaut

31/ 01/ 2008 Un militaire russe enlevé en Tchétchénie (police)

GROZNY, 31 janvier - RIA Novosti. Quatre inconnus ont enlevé mercredi un soldat des Troupes russes de l'Intérieur dans une forêt tchétchène pendant une mission de reconnaissance, a annoncé jeudi la police tchétchène.

"L'incident est survenu non loin de la localité de Tchichki, dans le district d'Ourous-Martan pendant une mission de reconnaissance", a indiqué le représentant de la police.

"L'opération de recherche du soldat continue", a-t-il ajouté. Les militaires ont retrouvé le fusil d'assaut Kalachnikov et les munitions du soldat disparu.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 09/02/2008, 18h53
Senior Member

Par défaut Tchétchénie: pas de wahhabisme ni de terrorisme dans la république (président Kadyrov

29/ 01/ 2008

MOSCOU, 29 janvier - RIA Novosti. Il n'y a plus de wahhabisme ni de terrorisme en Tchétchénie, a déclaré mardi dans une interview à la chaîne de télévision Russia Today le président tchétchène Ramzan Kadyrov.

"Je déclare haut et fort qu'il n'y a chez nous, sur le territoire de la République de Tchétchénie, ni wahhabisme ni terrorisme", a affirmé M. Kadyrov.

Selon le président tchétchène, des ressortissants de 51 Etats étrangers avaient opéré autrefois sur le territoire de la république aux côtés des terroristes. "Il ne reste à présent chez nous que quelques dizaines d'individus qui courent encore dans les montagnes, l'arme à la main", a-t-il ajouté.

Ramzan Kadyrov a rappelé qu'une chance avait été offerte à tous les participants de formations paramilitaires illégales qui n'avaient pas été impliqués dans des crimes sanglants d'abandonner à tout jamais leurs activités illégales.

La Douma (Chambre basse du parlement russe) a annoncé une amnistie de juillet 2006 à janvier 2007 pour les séparatistes du Caucase du Nord qui n'avaient pas commis de crimes graves.

"Plus de 7.000 personnes ont été amnistiées chez nous. Quant à ceux qui restent encore (dans l'illégalité), Oudougov et Oumarov, par exemple, qui font de la politique, se cachant dans la montagne ou en régions... ce sont nos organes judiciaires et de sécurité qui s'en occupent", a-t-il indiqué.

Selon Ramzan Kadyrov, l'hiver 2007-2008 sera le dernier pour les terroristes en Tchétchénie. Cependant, il a fait remarquer que des "attentats terroristes arrivent partout, même dans les endroits les plus calmes, que ce soit à Londres ou aux Etats-Unis". "Là où il y a des terroristes, des wahhabites tchétchènes, le sang coule", a-t-il affirmé.

Revenant à l'histoire du conflit sur le territoire de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov a noté qu'à l'époque de "l'Itckérie" (dans les années 1990, nom donné par les séparatistes tchétchènes à la Tchétchénie), la république était devenue un véritable foyer de terrorisme international. "La Tchétchénie était un repaire de bandits. Alors qu'aujourd'hui, l'ordre et la loi règnent dans la république", a souligné le président tchétchène.

Et d'ajouter que le peuple tchétchène a fait son choix. "Au référendum, nous avons décidé de faire partie de la Fédération de Russie et nous ne pouvons pas avoir de rapports avec telle ou telle mouvance", a-t-il avancé.

Evoquant les problèmes de la religion, Ramzan Kadyrov a relevé qu'il y avait en Tchétchénie l'islam traditionnel qui lui avait été légué par son guide spirituel. "Nous n'aurons pas et nous ne devrons pas avoir d'autre religion", a-t-il conclu.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 09/02/2008, 18h59
Senior Member

Par défaut

Terrorisme: 440 bandits opèrent en Tchétchénie (vice-ministre de l'Intérieur)

06/ 02/ 2008

MOSCOU, 6 février - RIA Novosti. Jusqu'à 440 bandits opèrent encore sur le territoire de la Tchétchénie, a annoncé le vice-ministre russe de l'Intérieur Arkadi Edelev, devant le bureau élargi du ministère qui s'est réuni mercredi.

"Nous estimons que le nombre de bandits qui opèrent sur le territoire de la Tchétchénie est de 440 au maximum", a annoncé le général.

Selon lui, 17 groupes extrémistes ont été démantelés en Tchétchénie, 28 chefs de bande et 164 bandits neutralisés en 2007.

"Plus de 700 participants à bandes armées ont été arrêtés, des actes d'instruction sont en cours à l'encontre de ces personnes", a ajouté le vice-ministre.

Selon lui, dans l'ensemble, le nombre d'actes de terrorisme s'est réduit en 2007 de plus des deux tiers sur le territoire la Région fédérale du Sud dont fait partie la Tchétchénie.

"Pourtant, en Tchétchénie, 11 actes de terrorisme n'ont pu être déjoués, ce qui est beaucoup", a estimé le général.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 11h00
Senior Member

Par défaut Déclaration officielle de L'Emirat Islamique du Caucase

24/12/2007

Déclaration officielle de L'Emirat Islamique du Caucase

Traduit du russe:
Assalamu ‘Aleikum Wa Rahmatulahi Wa Barakatu,

Louange à Allah, que nous louons et prions pour obtenir de l'aide et le pardon. Nous trouvons refuge
auprès de lui contre le shaytan et le mal.

Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.

Et puis:

Je lance un appel aux moudjahidines qui se battent dans le Caucase et aux musulmans opprimés de Idel - Oural, de Sibérie et d'autres régions occupés par la Russie.

Je tiens à rappeler le fait que de nombreux musulmans ont oubliés que les russes kafirs (infidèles) occupent notre terre et nous imposent des regles incompatibles avec l'islam . Il s'agit d'un châtiment d'Allah car nous nous sommes éloignés de son droit chemin, parce que rien ne pourrait se produire dans le monde sans la volonté d'Allah, gloire à Lui, le Tout-Puissant.

Nous avons encouru la colère d ‘Allah, en prenant en considération le fait qu'il nous ait envoyé cette nation sur nous. La nation, qui est considérée comme la plus méprisable et la plus pauvre parmi les kafirs.

Nos glorieux ancêtres étaient au djihad contre ces ennemis, et Allah aujourd'hui nous a mis a l’essai , comme il l'a fait avec nos pères. L’histoire se répète. Le Djihad révèla foi et la sincérité . Aujourd'hui, comme par le passé, les gens sont divisés entre moudjahidines, hypocrites et apostats.

Je ne parle pas des mécréants natifs – ca c’est une nation fondée sur le mensonge et le mal. Ce sont des chiens, des chiens de l'enfer, qu'Allah envoie sur nous quand nous nous éloignons de notre religion.

Nous, les moudjahidin, nous sommes sortis au combat contre les infidèles pas parce que nous aimons la guerre , mais pour rétablir la loi d’Allah sur terre(sharia)

Allah() dit qu'il ne change pas une personne jusqu'à ce qu'elle change elle-même.

Aujourd'hui, notre situation ne peut être modifiée qu’ avec une arme à la main. Si la religion d'Allah pouvait être créé sur Terre en utilisant une autre méthode, alors notre Prophète, paix et bénédiction soient sur lui, ne se serait pas engagé dans vingt-sept batailles contre les infidèles.

Il ne peut y avoir d'autre etat qu'un etat islamique fondée sur les lois d'Allah.
Allah() nous dit lutter pour notre cause et de préparer nos forces pour faire la guerre,autant que nous le pouvons.

Cela ne signifie pas que nous devons attendre jusqua'à ce qu'on ait la
même force que le kouffr.Cela est impossible pour le moment,mais il ne faut pas baisser les bras,
la victoires des musulmans est proche inshAllah,non pas grâce au nombre de guerriers ou de l'abondance
des armes,mais grâce a notre crainte d'Allah.Le plus important facteur de notre victoire sera
la l'attestation de la foi(la shahada):"La Ilaha Illa Allah"( ).

Répéter ces mots est trés facile et trés simple,mais les mettre en pratique demande ultime effort...

Allah le Très-Haut nous prévient dans le Coran qu'il ne pardonne pas l'idolâtrie (le fait d'associer des partenaires à Allah), mais il peut pardonner autre chose que cela, si Il veut.

Les musulmans doivent avoir peur de l'idolâtrie tout au le long de la vie. Par conséquent, nous les moudjahidines, nous rejetons toutes les lois, les règles et les établissements qui ne viennent pas d'Allah.

Le Djihad contre la Russie n'a jamais cessé, il a été actif pendant 30 ans au Chechenistan (Tchétchénie) lorsque Djokhar Doudaïev, puisse Allah lui accorder sa miséricorde, par la volonté d'Allah est devenu le chef du peuple tchétchène. Depuis lors, plusieurs dirigeants ont servi. Nous demandons à Allah de bénir leur djihad et tous les frères qui nous ont précédés.

Quels que soient les slogans politiques et quels que soient les mots utilisés pour le décrire, ceux qui sont sortis pour lutter contre le koufr Russe .

Chaque dirigeant du Jihad parlait et agissait en fonction de sa compréhension de la religion et de la situation.

Par la volonté d'Allah, louanges à Lui, le Très-Haut, il a été de mon destin de devenir le chef du Jihad dans le Caucase. Le Très-Haut sait que je ne voulais pas cette responsabilité car je n'ai jamais pensé que je pourrais porter ce fardeau. Mais puisque c'était mon destin, je vais diriger et organiser le djihad en fonction de la compréhension qu'il m'a accordée par Allah le Tout-Puissant.

J'annonce à tous les musulmans que je mène une guerre contre les infidèles sous la bannière de "La Ilaha Illa Allah".

Cela signifie qu’en tant que l'Émir de moudjahidines du le Caucase je rejette tout associé à Taghut. Je rejette toutes les lois établies par le kouffr dans le monde entier.

Je rejette toutes les lois et les systèmes mis en place par les infidèles dans les pays du Caucase.

Je rejette tous les noms utilisés par les infidèles pour diviser les musulmans. .

Je déclare officiellement la création de l'Émirat Islamique du Caucase.

Toutes les terres dans le Caucase sont divisés en velayats (états) de l'Emirat du Caucase, y compris Daghestan, Nokhchiycho (Tchétchénie), Ghalghaycho (Ingouchie), Iriston (Ossétie), le Nogay steppe , la Kabarda-Bulkar et Karachay.

Je ne crois pas qu'il est nécessaire d’étirer les frontières de l'Emirat du Caucase.

Premièrement, parce que le Caucase est occupée par des infidèles et des apostats et c'est Dar al Harb, un territoire de guerre. Notre première tâche est de rendre le Caucase Dar al-Islam, la mise en place de la charia dans l'ensemble de la terre et expulser les infidèles.

Deuxièmement, après avoir expulsé les infidèles, nous devons récupérer toutes les terres historiques des musulmans, et ces frontières sont au-delà des limites du Caucase.

Je prévois des objections de tous les hypocrites, instruits et non instruits, qui affirment que nous établissons un résumé, état virtuel. Je voudrais dire, inshaAllah, que l’Emirat Islamique du Caucase est une formation qui est plus réele que toutes les zones artificielles coloniale existants aujourd'hui.

Nous allons méthodiquement, étape par étape adopter et appliquer la charia dans notre pays.

L'instauration de la charia est une élévation de la parole d'Allah, et il est l'essence même du djihad.

Allah le tout-puissant dit dans le Saint Coran:

"Allâh a acheté des croyants leur vie et leurs richesses en leur promettant le Paradis. Ils combattent sur le chemin d'Allâh en tuant et en se faisant tuer. C'est là une promesse authentique qu'il a prise sur Lui-même dans la Torah, l'Evangile et le Coran. Qui tient mieux qu'Allâh ses engagements? Réjouissez-vous à l'avance de votre vente avec laquelle vous avez fait acte d'allégeance et c'est là le très grand succès". (9/111)

Nous mènerons une geurre sans négociations avec ceux qui s'opposeront à l'établissement de la Shariah,inshaAllah.Ne croyez pas que ceux qui violent ouvertement les lois d'Allah,en défiant l'Islam,resteront sans punition dans ce monde et dans l'au dela. Il s'agit là d'une grave erreur.

Ceux esquivent le Djihad en restant chez eux inventent beaucoup d’excuses, une de leurs excuses favorites esy celle de la « démocratie ».

Il est temps de coordonner nos intentions, nos paroles et nos actes. En cette journée horrible, quand nous serons en face de notre Créateur, je ne veux pas être accusé d’etre resté au confort alors que des musulmans souffraient.

Je crains la punition d’Allah et je encore une fois pourquoi somme nous sortis pour le jihad :nous sommes au Djihad pour que la loi d’Allah soit établie et nous nous y efforcons.
Je l'ai déja dit et je le répète à nouveau, nous sommes une partie inséparable de la Oummah islamique. Je suis attristé par la position de ceux qui se déclarent musulmans et qui ne déclarent comme leurs ennemis que ceux qui les ont attaqués directement. Et en même temps, ils cherchent l'appui et la sympathie des autres kafirs, oubliant que tous les infidèles sont une nation.

Aujourd'hui, en Afghanistan, en Iraq, en Somalie,enPalestine et en Algérie nos frères se battent. Ceux qui attaquent les musulmans sont nos ennemis communs, où qu'ils soient. Notre ennemi n'est pas seulement la Russie, mais aussi toute personne qui est en guerre contre l'islam et les musulmans. Ils sont nos ennemis, car ils sont les ennemis d'Allah.

Quand j’ai commencé à parler de la création de l’Emirat cetains hypocrites tchétchènes, aujoud’hui exilés en Europe,m’ont dit que c’etait un acte « stupide » et qu’on allait encourir le mépris des dirigeants du monde entier .

Subhanallah! Peut-on aujourd’hui affirmer que le monde n’est pas contre l’islam ?Peût-t-on croire une seule seconde que l’assasin Bush punira Poutine pour les mêmes crimes que lui même commet en Iraq ?Non,seule une personne malade peut croire à ça.Seule un hypocrite peut aller demander de l’aide à dirifeant kouffar contre un autre kouffar.

Il est écrit dans le Coran : sourate « Al Imran »:

"Certes ceux (les croyants) à qui les hommes(les hypocrites) disaient : « En vérité,les gens(les païens) se sont rassemblés contre vous [En formant une grande armeé] ;par conséquent,craignez- les ».Mais cela ne fit qu’accroître leur foi et ils dirent : « Allah nous suffit ;Il est notre meilleur garant ». (3 : 173)

Si les musulmans croient qu’ Allah les a fait faibles et fragiles, alors ils sont faibles. Si les musulmans croient qu’ Allah les fait forts, et croient en sa protection et son assistance, alors ils sont forts puissants. Et nous voyons ces signes à chaque étape de notre vie.

Par conséquent, je déclare que nous, les moudjahidines sont une force. Et nous comptons, inshaAllah écraser et humilier les infidèles et les apostats de nos mains avec l’aide d’Allah le Tout Puissant.

Notre force est dans notre foi et la crainte de Dieu.

Et je rappelle que que je suis l’émir des moudjahidines qui se battent pour Allah et au nom de tous les musulmans opprimés et humiliés,que je suis le seul pouvoir ligitime sur les terres du caucase.

Tous les musulmans ont l'obligation d'aider les moudjahidin par tous les moyens . Rappelons nous que les kafirs et les apostats sont des cibles qu’il faut éléminer , et non pas des sujets de l'autorité.

Je demande à Allah tout-puissant de nous diriger vers le cheminde la vérité, tout d'abord moi, mes compagnons et tous les musulmans qui croient en Allah et à son Messager ().

Allah Akbar! Allah Akbar! Allah Akbar!

25 Ramadan 1428

Émir de l'Émirat Islamique du Caucase,
Dokka Oumarov

Traduit du Russe par NetborZ
jazakoumoullahou khayran ANSÂR AL-HAQQ
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 09/03/2008, 19h48
Senior Member

Par défaut Deux explosions, cinq blessés au Daguestan le jour de la présidentielle

02.03.08

Deux explosions sont survenues dimanche, jour de la présidentielle russe, à Khassaviourt, dans la république caucasienne russe du Daguestan, faisant cinq blessés, ont indiqué les autorités locales.

Un engin de type inconnu et installé dans un quartier éloigné du centre de Khassaviourt a explosé à environ 09h00 (06h00 GMT), a précisé à l'AFP le service de presse du ministère de l'Intérieur local.

Selon les premières informations du ministère de l'Intérieur, l'explosion a fait deux blessés, un policier et un passant.

Le service local des Situations d'urgence a ensuite fait part de deux explosions et de cinq blessés.

Selon ce service, interrogé par l'AFP, la première explosion n'a pas fait de victime. Des policiers qui patrouillaient le quartier à bord d'un véhicule sont arrivés sur place pour enquêter sur l'incident. Une deuxième explosion est alors survenue, blessant quatre policiers et un passant, a indiqué le service des Situations d'urgence.

Un policier et un passant ont été hospitalisés, alors que trois autres policiers, légèrement blessés, ont pu rentrer chez eux, selon ce service.

Le service de presse du ministère de l'Intérieur interrogé sur ces nouvelles informations a affirmé qu'il ne fournirait plus aucun commentaire.

Aucune information sur les explosions à Khassaviourt n'était disponible sur le site de l'agence de presse locale Ria Daguestan qui couvre d'habitude ce genre d'incident.

Les autorités n'ont pas précisé si l'explosion était liée ou non au scrutin présidentiel qui s'est ouvert dimanche en Russie.

Des attentats visant les forces de l'ordre sont fréquents dans la région instable du Caucase russe où les combattants indépendantistes sont toujours actifs, malgré la fin officielle de la guerre lancée en 1999 par Moscou en Tchétchénie.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 14/03/2008, 19h37
Senior Member

Par défaut

Caucase russe: un agent du FSB, 2 policiers et au moins 2 rebelles tués

Un agent des services spéciaux russes (FSB) a été tué vendredi dans une attaque en Ingouchie ainsi que deux policiers et au moins deux rebelles lors d'une opération spéciale au Daguestan, deux régions russes frontalières de la Tchétchénie, a rapporté l'agence Interfax.

L'agent du FSB (Service fédéral de sécurité, ex-KGB) a été tué et deux de ses collègues blessés sous le feu d'attaquants près de la mosquée du village d'Ekajevo dans la région de Nazran, principale ville d'Ingouchie, a précisé l'agence citant la commission d'enquête du parquet.

Les deux blessés ont été hospitalisés, dont l'un dans un état très grave, a ajouté Svetlana Gorbakova, adjointe au chef de la commission d'enquête du parquet d'Ingouchie.

Vers 11H30 (08H30 GMT), des inconnus ont tiré depuis une voiture sur le véhicule où se trouvaient les agents du FSB et ont pris la fuite, a précisé le service de presse du ministère de l'Intérieur d'Ingouchie, selon Interfax.

Par ailleurs, deux policiers ont été tués et trois blessés lors d'une opération de "neutralisation de combattants" au Daguestan entre les villages de Manas-Aoul et Agatchkala (centre), a indiqué Mark Toltchinski, porte-parole de la police daguestanaise cité par Interfax.

Deux rebelles ont été également tués lors de cette opération, selon M. Toltchinski, six, selon la branche locale du FSB.

Des attentats visant des militaires et des policiers se produisent régulièrement dans le Caucase, où les affrontements entre forces de l'ordre et rebelles sont fréquents.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 21/03/2008, 19h24
Senior Member

Par défaut

International 21/03/2008 - 12:45

Russie: Attentat en Ingouchie, pas de victimes

Une bombe qui n'a pas fait de victimes a explosé vendredi à un barrage de police en Ingouchie, république du sud de la Fédération russe voisine de la Tchétchénie, rapporte l'agence de presse Itar-Tass. Un deuxième engin explosif fait l'aide d'une grenade à main et d'un téléphone portable a été découvert sur les lieux, à l'entrée du village de Troitskaïa, ajoute-t-elle, citant les forces de l'ordre. Deux véhicules blindés de transport de troupes russes ont été endommagés mercredi en Ingouchie.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 21/03/2008, 19h25
Senior Member

Par défaut

Accrochage en Tchétchénie: cinq policiers, deux civils et trois bandits tués (police)

11:04 | 20/ 03/ 2008

Version imprimée

MOSCOU, 20 mars - RIA Novosti. Cinq membres des forces de l'ordre et deux civils ont trouvé la mort dans un accrochage avec des combattants armés en Tchétchénie, a appris RIA Novosti jeudi de source policière.

"Hier, près du village d'Alkhazourovo, une fusillade a éclaté dans un massif forestier entre un groupe de 15 bandits et les forces de l'ordre, qui menaient une opération dans la zone", a déclaré Mariam Nalaïeva, représentante du Comité d'instruction.

"Le bilan préliminaire faisait état de la mort de cinq policiers, d'un représentant du parquet militaire et d'un civil. En inspectant le lieux des faits, le corps d'un autre civil a été retrouvé", a-t-elle poursuivi.

Selon elle, trois policiers et trois civils ont en outre été blessés. Trois combattants, dont l'identité n'a pas été établie, ont été tués au cours du combat

Selon le représentant de l'administration locale Vakha Gaïssoumov, "la situation à Alkhazourovo s'est stabilisée".

Neuf morts dans un accrochage en Tchétchénie

Il y a 1 jour

ROSTOV-SUR-LE-DON, Russie — Un accrochage entre la police et des hommes armés non identifiés en Tchétchénie a fait au moins neuf morts, ont annoncé les autorités locales jeudi.

Quatre policiers, un militaire, un civil et trois assaillants figurent parmi les victimes, selon l'antenne tchétchène du ministère russe de l'Intérieur.

L'affrontement s'est produit mercredi soir près du village d'Alkhazourovo, au sud-ouest de Grozny. C'est l'un des incidents les plus sanglants survenus en Tchétchénie ces dernières années.

Selon le site Internet Centre Kavkaz, lié aux rebelles, quelque 70 combattants séparatistes équipés de lance-grenades et d'armes légères ont attaqué le bâtiment administratif du village et l'ont incendié. Le site précise que trois combattants ont été tués.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages