Citation:
|
Envoyé par al-moustanser
salamo alikum wa rahmato Allah wa Barakatoho
Mes frères et sœurs je vous rends attentifs au sujet de l'histoire de l'Islam, car grâce à elle et à ses événements et ses personnages héroïques nous pouvons comprendre la grandeur et la splendeur de la civilisation islamique qui a illuminé pendant des siècles et aujourd'hui encore, le chemin de l'humanité afin de la retirer des ténèbres de l'ignorance et de l'association à la lumière de la vérité et de l'unicité.
Notre histoire wal hamdo lillah, comparée à des autres est une merveille devant laquelle les plus grands historiens et chercheurs dans le monde entier ont été stupéfiés et émerveillés, car l'homme sur terre n'a jamais connu une telle force spirituelle et culturelle qui a pu influé la vie des hommes et des peuples comme l'a fait la civilisation islamique.
On a de quoi être fier, Louange à Allah, et nous pouvons encore avec l'aide de Dieu émerveiller le monde et illuminer son chemin vers le bonheur et la prospérité, si nous comprenons bien notre religion et le message que nous avons, et si nous aurions la conscience de notre histoire et de notre rôle dans le monde, car une nation qui n'est pas consciente de son passé ne pourra jamais s'identifier et se diriger dans le future.
Allons y donc et faisons des efforts dans le sentier d'Allah, apprenons et faisons apprendre aux autres, comme il nous a recommandé notre Prophéte Mohammed (Salla Allah Alih wa Sallam) ….
|
Akhi, je ne sais pas comment je n'ai pas fait attention a cet excellent message?!!! Jazakallahou Khayran. Une phrase clee:
"si nous comprenons bien notre religion et le message que nous avons"...
Est ce que la situation triste des Musulmans aujourd'hui est le resultat d'une ignorance des vrais principes de notre religion? Et pourquoi tous ces groupes et sectes qui pretendent tous "avoir la verite"? Tous ces groupes n'existaient pas au temps du Prophete

?!!!
Est-ce qu'un forum come celui-ci peut (et doit) jouer un role pour aider les freres et soeurs a comprendre le vrai message de l'Islam?
Barakalahou Fika Akhi,