13/05/2007, 16h20
|
|
Senior Member
|
|
|
|
Citation:
|
Envoyé par JanânInaya-Afrâ
je l'ai trouvé sur sajidine. Ce n'est pas un hadths que je connais mais ta
question est bonne car là il parle de l'alliance avec ses frères. clochards ou
autres on écoute les conseils,
puisqu'un musulman sait qu'il ne peut avoir
pour confident un non musulman.
des fois je demande aux non croyants ce qu'ils pensent d'un trucs pour voir ce qu'il me réponde, puisse Allâh me pardonner
et toi tu as pensé à l'alliance avec tout le monde et moi je me demande si un
prof te donne un conseils si on l'écoute... il faut alors surement distinguer
conseils professionels et d'ordres privés.
je sais.... Fawzan dit qu'on peut s'"allier" pour apprendre des techniques....
et je ne vois personne qui le contredit, un frère sur un autre thread à mis des
techniques de combats russes, on peut parler aussi de celles du tai chi: )
voilà ce que j'en pense pas de dallih sur la question ?
barak 'allahu fik
|
salem alaykoume wr wb,
moi,j'ai rien penser ni meme de l'alliance avec tous le monde,c'est pour cette raison que je me suis permis d'avoir un éclaicissement en sachant qu'ont n'a comme exemple que notre Prophète ,maintenant si un prof ou tout autres personnes non musulmanes me donne un conseille et si sa peux apporter un bien dans mon chemin religieu ou pour la communauter alors oui la je le prendrais inchaAllah,quand sheikh fawzan parle de s'allier deja il faut savoir dans quel sens et contexte il la dit,ensuite c'est connu quand t'en de guerre tu peux combattre et s'allier avec des mécréants pour gagner un combat,si tu es inférieure a l'ennemis et je m'étale pas dessus,pour ce qui est des techniques de combats russes ou autres comme le frere ABD la mis dans le thread c'est comme sur le champ de combat quand les freres (Moujahidines)récuperes les armes de derniere technologie des mécréants pour ensuite s'en reservir a nouveau contre leur ennemis d'Allah ,MachaAllah.Comme a dit Omar Ibn Khattab (r) a une expedition militaire une fois avoir gagner et s'assurer d'avoir imposer l'islam de voir et apprendre les biens du pays comme par exemple:tous ce qui est artisanals toujour dans l'intention de faire progresser l'Islam comme de nos jours les technologies..Allahou alem
|