Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 01/05/2007, 00h15
Ummu al jihad Ummu al jihad est déconnecté
Member
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 55
Par défaut

suite




Oum Salim, fille de Malhan RAAA


Elle offrit son Fils unique pour servir le Prophète Muhammad
Elle combattit en persone et avec ses biens dans la voie d'Allah.

L'Envoyé d'Allah lui Prédit le Paradis...

Selon Anas que dieu soit satisfait de lui : "Les femmes des Ansars et parmi elles Oum Salim, combattirent avec le Prophète paix et grace sur lui . Elles donnèrent à boire aux combattants assoiffés et soignèrent les blessés."

Selon Kaâbin fils de Malik que dieu soit satisfait de lui : "J'ai vu oum Salim fille de Malhan ainssi que Aïcha que dieu soit satisfait d elle , avec des outres pleines d'eau sur leur dos, le jour de la bataille d'Ohod. Le Jour de la bataille de Hounaïn, Oum Salim désira la récompense divine en accompagnant le Prophète . Elle porta une dague sous ssa ceinture que son époux Abu Talha vit. Il se rendit chez le Prophète et lui dit : "N'as-tu pas vu Oum Salim portant un poignards ?"

Le Messager d'Allah paix et grace sur lui dit alors à Oum Salim : "Que comptes-tu faire avec ça, désignant le poignard, Ô Oum Salim ?" Elle Répondit : "Si un des infidèles venait à te tuer, je le poignarderais."

Qu'Allah soit satisfait d'Oum Salim et de la famille d'Abu Talha...



Oum 'Atia RAAA


Elle dit : "J'ai assisté à sept batailles avec le Prophète Muhammad ('Aley'i salat ), comme cuisinière et infirmière avec mes soeurs soignant les malades et les blessés."

Elle fut une exégète parmi les compagnons du Prophète. Anes et Ibn Sirin rapportèrent selon Oum 'Atia plusieurs Hadiths, que Mouslim et El Boukhari relatèrent d'après ces derniers. Elle vécu dans le voisinage du Prophète Muhammad et parmi ses proches.

Qu'Allah soit satisfait d'elle.



Asma, fille de Yazid fils de Saken RAAA


Elle participa à de nombreuses batailles, parmi lesquelles la bataille du fossé et celle de khaïbar. Asma fut également lors du serment du Redwan sous l'arbre de coalition de Houdaybya.

Lors de la bataille de Yarmouk, elle sortit avec Khalid Ibn Walid, le commandant de l'armée musulmane. Les Romains préparèrent une armée très importante, pour en finir une fois pour toutes avec les Musulmans. Lorsque Khalid vit le nombre infini de l'armée romaine, il fit avancer les hommes et laissa les femmes à l'arrière avec l'ordre exprès de tuer tout Musulman qui se replierait. Asma se teint avec un gourdin derrière l'Armée Musulmane. Lors de l'attaque des Romains contre les Musulmans, Asma frappa de toutes ses forces, les dépuilla de leurs armes et en tua neuf. Après la victoire des Musulmans sur les Byzantins, elle glorifia et magnifia Allah de leur retour trianphant.

Elle vécut longtemps, la mort l'atteignit dans son lit. Qu'Allah soit satifait de notre grande Dame Asma, la Combattante dans la voie d'Allah, Afin qu'Il introduise dans son Paradis.



Asma, fille d'Abu Bakr RAAA




Asma a préparé le départ du Messager d'Allah paix et grace sur lui et de son Père. Elle déchira un morceau de sa ceinture avec lequel elle attacha l'ouverturede la musette. Asma se chargea de leur approvisionnement nocturne.

Son intrépidité, sa foi, et son sacrifice pour l'Islam, lui ôtèrent toute peur de la mort, menant avec habilité, ingéniosité et sans crainte la mission de ravitailler quotidiennementles deux fugitifs. Sa servante la secondadans cette tâche ardue. Bergère de profession, elle la faisait suivre par les moutons, afin d'effacer ses empreintes, brouillant ainssi les pistes des poursuivants du Prophète paix et grace sur lui.

Lors de violents combats entre l'Armée de Son Fils Abd Allah et celle d'El Hadjaj, surnommé le "Sanguinaire", son fils vit qu'il perdait la bataille, il partit la rejoindre alors qu'elle était vieille et aveugle, pour lui demander conseil. Il lui dit :

"Ô Mère ! Les gens ainsi que mes parents, jusqu'à mon fils, m'ont abondonné au moment où j'avais le plus besoin d'eux. Il ne me reste plus aucun espoir, la communauté m'a offert ce que je ne desirais pas dans la vie, quel est ton avis ?"

Elle lui Répondit : "Ô mon fils ! Ne crois pas que je sois comme eux. Ce sont les événements qui l'amènent à avoir peur pour ta vie. Mais par Allah, un coup d'épée dans le coeur vaut mieux qu'un coup de fouet et que de vivre dans l'humiliation de la captivité.

Elle ajouta : " Vis en brave et meurs en noble, il ne faut surtout pas que l'on te prenne vivant. Par Allah, Ô mon fils ! Tu es le seul à te connaître. Si tu sais que tu es dans le Vrai et que tu Combats dans Sa voie, alors sacrifie-toi pour Lui. Tes compagnons sont morts pour la vérité, consolide ton âme, car elle ignorera que leurs enfants joueront avec ta tête. Si tu veux la vie, quel minable tu es et tu damne ton âme. Tu as perdu tous ceux qui ont combattu à tes côtés. Si tu es vraiment dans le droit chemin, tu peux soupirer après tes compagnons, c'est une faiblesse qui n'existe pas chez les magnanimes, ni chez les croyants. Combien peux-tu vivre de temps encore? Le Combat ets préférable."

Abd Allah prit la parole : " Ô mère ! J'ai peur que les Syriens me tuent et fassent un exemple de ma personne en me crucifiant."

Elle lui répondit : "Ô mon fils ! Le mouton ne souffre pas de son égorgement une fois égorgé. Celà dépasse ton entendement, palace ta confiance à Allah."

Il lui embrassa la tête et sortit. Il fut tué le jour même et crucifié.

Elle rapporta plus de 50 Hadiths. Qu'Allah soit satisfait d'elle.

Voilà de Véritables Femmes suivant les traces du Messager d'Allah avec courrage et détermination.

Wa-l-Hamdullillahi Rabi-l'Alamin....



Source : Auteur : Fdal Hadja Titre : "L'Histoire des Sahabiyat [Au temps du Prophète Muhammad ('Aley'i salat )]" Edition : Universal. En Vente dans Toutes les Librairies Islamiques.



Loubana, fille de Harith (Oum El Fadl) RAAA


Oum El Fadl Epouse d’El ‘Abbas oncle du Prophète Muhammad paix et grace sur lui

Au Cours de la Bataille de Badr, El ‘Abbas fut Présent parmi les Qoraïchites de retour vaincus, ils se réunirent dans l’enceinte sacrée de la Mecque. Abu Lahab, leur demanda de lui raconter les péripéties de la bataille.

Ils dirent : « Il y avaient des têtes coupées, il eut la présence d’hommes tout de blancs vêtu sur des chevaux blancs flamboyants entre ciel et terre. Par Allah, il ne restait plus rien, et on ne pouvait rien faire contre. »

Le serviteur d’El ‘Abbas dit : « Par Allah, c’est exactement la description des Anges. »

Abu Lahab leva la main et le gifla ensuite le pris et le jeta à terre, ensuite il le poursuivit en le frappant même à terre. C’est à cet instant précis que Oum El Fadl vit la scène et ce qui arriva au serviteur.

En colère, elle prit un bâton et frappa de toutes ses force la tête d’Abu Lahab, qui sous le Choc se pourfendit, puis dit : « Tu l’as sous-estimé en l’absence de son maître.

Une semaine après, l’ennemi d’Allah Ta’aala et de son Prophète , Abu Lahab mourut.

Après cette épisode, El ‘Abbas opta pour l’Islam et Oum El Fadl lui dit : « Les Musulmans se sont expatriés, il est impératif, que l’on émigre à notre tour.

El ‘Abbas écrit au Prophète d’Allah paix et grace sur lui, lui demandant la permission d’émigrer. Quelques jours plus tard il reçu la réponse :

« Ton Emigration, Ô Oncle ! Est la dernière, comme ma prophétie, qui est la dernière des Prophéties. » Après cela la Famille d’El ‘Abbas émigra à Médine.



Hamna fille de Djahch RAAA


Elle Embrassa l’Islam parmi les toutes premières musulmanes. Mas’âb, fils de ‘Oumaïr l’épousa et émigrèrent ensemble à Médine ainsi que son frère Abd Allah fils de Djahch.

Hamna fut présente lors de la bataille d’Ohod, et fut parmi les infirmières qui soignèrent les blessés et abreuvèrent les assoiffés.

Lors du retour de Prophète paix et grace sur lui et des Musulmans vaincus à cause de leur désobéissance aux ordres du Prophète (‘Aleyhi salat ). Les Femmes les devancèrent à Médine.

Le Fils de Saâdin qui rapporta de Mohammad, fils de ‘Abd Allah, fils de Djahch dit : « Les femmes se levèrent lors du retour des Musulmans, demandant des nouvelles de leurs proches, aucun d’eux ne pu dire quoique ce soit, ils attendirent l’arrivée du Prophète paix et grace sur lui. Il n’y eut pas de femme qui lui posa une question qu’elle ne reçut de réponse. »

Hamna arriva, Le Prophète paix et grace sur lui dit : « Ô Hamna ! Prend en patience cette vicissitude, ton frère est mort en Martyr. »

Elle Répondit : Nous sommes à Allah est c’est ver lui que nous retournerons, qu’Allah est son âme et lui pardonne. »

Le Prophète poursuivit : « Ô Hamna ! Prend en patience ce Malheur, ton Oncle Hamza fils de ‘Abdel Moutalib est mort en Martyr. »

Elle Répondit : « Nous sommes en Allah et c’est vers lui que nous retourneront qu’ Allah est son âme et lui pardonne. »

Il ajouta : « Ô Hamna ! Prend en Patience cette infortune, ton Mari Mas’âb fils de ‘Oumaïr est mort Martyr. » Elle se mit à pleurer et dire : « Ô Rage ! Ô désespoir. »

Le Messager d’Allah (‘Aleyhi salat ) dit : « L’Homme est une partie inhérente de la femme, alors qu’elle ne lui est rien. »

Il (‘Aleyhi salat ) lui implora Allah Ta’aala, à elle et à son Fils afin de les récompenser par l’intermédiaire d’une progéniture préférable. Quelques temps après, elle épousa Talha qui fut un excellent père pour son fils et un époux exemplaire pour elle.



Oum Haram fille de Minhane (Radhi Allahu 'an'a)

Anas Ibn Malik RAAU rapporta : Le Messager d'Allah ('Aleyhi salat ) avait l'habitude de rendre visite à Oum Haram bent Milhane (Radhi Allahu 3anha), elle était la femme de Obada ibn As-Samit. Un Jour, il se rendit chez elle et elle lui apporta de la nouriture. Puis elle commença à épouiller sa tête. Ensuite, le Messager d'Allah ('Aleyhi salat ) [...]


Oum Haram demanda qu’est-ce qui te fait rire Ô Messager d’Allah (‘Aleyhi salat )? Il (‘Aleyhi salat ) dit : « J’ai vu dans mon rêve certains de mes fidèles combattant pour la Cause d’Allah, naviguant au milieu de la mer comme des rois sur des trônes, ou comme des rois assis sur leurs trônes (le sous-rapporteur n’est pas sûr de l’expression utilisée) » Oum Haram dit : « Ô Messager d’Allah (‘Aleyhi salat ) implore Allah pour que je sois l’une d’eux. Le Messager d’Allah (‘Aleyhi salat ) implora Allah pour elle avant de s’endormir de nouveau. Il se réveilla plus tard en riant. Oum Haram demanda : Qu’est-ce qui te fait rire Ô Messager d’Allah (‘Aleyhi salat ) ? Il dit : « J’ai vu dans mon rêve certains de mes fidèles combattants pour la Cause d’Allah, (et lui raconta la même histoire qu’avant) » Oum Haram dit : « Ô Messager d’Allah (‘Aleyhi salat ) implore Allah pour que je sois l’une d’eux. Le Messager d’Allah (‘Aleyhi salat ) lui dit : « Tu es parmi les premiers ». Oum Haram prit la mer du temps du Califat de Mou’awiya Ibn Abi Sofiane. A son arrivée à la Cote, elle tomba de sa monture et mourut. [Rapporté par Al-Boukhari]
Réponse avec citation