Discussion: salat accepté???
Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 15/04/2008, 17h23
abouabdilleh abouabdilleh est déconnecté
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par Umm Souleym Voir le message
assalamOo alaycOom waR,

c'est se que je voulais savoire sobhannallah car dans pratiquement toute les mosqués au maroc ils font une doha pour le dirigeant se qui me laisse à pensser qu'ils le soutienne et donc je me dis que je ne dois pas y assister.

Car comment savoir si l'imam en question le fait par contrainte ou par alliance??

barakallah ou fikoOm pour vos futur réponse

wa slm waR
Essalamou alaykom,

Quand un de nos proches est malade, éprouvé ou égaré loin du droit chemin, on n’hésite pas a prier Allah pour lui afin qu’il le guérisse et le guide. Afin qu’il le sorte des ténèbres vers la lumière. Il n’y a donc aucun mal a invoquez Allah afin qu’il guide les gouverneurs vers le droit chemin. Bien au contraire c’est un bien que d’invoquer Allah pour autrui, qu’il soit un proche, un gouverneur ou autre. Le savant Al-Fadil Ibn A’yyad a dit : « Si j’avais une invocation exaucée, elle serait pour le gouverneur »
Pourquoi cela Abou Ali lui demanda-t-on ?
« Quand serait-elle pour moi alors que c’est insuffisant, et quand chez l’imam, alors que c’est général, si l’imam est bien, alors le bien se répandra chez les gens et dans tout le pays. »
Alors Ibn Al-Moubarak embrassa son front et dit : « O enseignant du bien, qui fait mieux que toi ? »