Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 05/03/2008, 20h46
dawatouna dawatouna est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Je ne suis pas d accord sur certain point comme ici :
"Dans la pratique, ce groupe nie totalement les concepts de moindre mal et d’intérêt général et fait preuve de raccourci exagéré.

Par exemple, ils accusent de ne pas rejeter le Taghout :
- les groupes qui comme le FIS ou le Hamas se présentèrent aux élections
- les savants qui deviennent muftis ou les fonctionnaires dans un État laïque
- les activistes qui comme les Frères Musulmans rentrent aux parlements
- ...etc.

Il est bien dit dans le noble coran dans la sourate Al Maida , versets 44 45 et 47 "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. "
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. " " Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. "

Allah lui meme les qualifi de mécréants d injustes et de pervers, alors comment pouvons nous dire le contraire?! Si il y a un fait dans la vie du prophete par rapport à ce soit disant maslahate (arriver au pouvoir par le biais de la démocratie ) qu on montre les preuves "sahih". Cette réplique du prophete saw est très connue, celle ci dite après proposition de belles femmes , d argent et place de gouverneur "« Ô mon oncle ! Je jure par Dieu que même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche afin que je renonce à cette religion, je n'y renoncerais jamais, jusqu’à ce que Dieu la fasse triompher ou que j'y perde la vie... » ...Wassalam
Réponse avec citation