huit gendarmes tués dans une embuscade
Le 8 février 2008
AP - Huit gendarmes faisant partie du corps du groupement des gardes frontières (GGF) ont été assassinés dans une embuscade tendue par un groupe terroriste dans le département de Oued Souf, à 800km au sud-est d'Alger, a appris vendredi l'Associated Press de sources sécuritaires.
L'embuscade s'est produite vendredi à 1h du matin au lieu dit Ain R'Ghiya, à 70km à l'est de la ville d'El Oued. Les huit gendarmes ont été faussement alertés par les membres du groupe armé sur la présence de contrebandiers dans la région.
Suite à cette alerte, ils ont quitté leurs casernes à bord de deux véhicules 4x4. Alors qu'il se dirigeaient vers l'endroit où les contrebandiers étaient supposés se trouver, ils ont été surpris par des tirs nourris de la part des membres du groupe armé dissimulés derrière une dune de sable.
Aucun des gendarmes n'a survécu à l'attaque. Les membres du groupe islamiste ont récupéré les deux véhicules et les armes des gendarmes avant de prendre la fuite dans le désert.