Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 11/12/2007, 16h44
abu.luqman abu.luqman est déconnecté
Member

Par défaut sermon du sheikh muhammad abdallah al habban. a lire absolument .source mourabitoun

As-Salamu `Alaykûm

Ô Communauté de l'Islam! Ceci est une lettre d'un prisonnier à tous ceux qui sont responsables : a chaque savant, à chaque Musulman, à chaque homme et femme… Ô Musulmans!

"Je vis des périodes d'épreuve. La maladie m'a accablée et la fatigue m'a épuisée. Le soleil flambe sans interruption jusqu'à son coucher et les méthodes des bourreaux sont très dures. Chaque fois que j'entre ou que je sors de ma cage, j'ai les pieds et les mains enchaînés. Leur poids me fait pencher vers le bas. Qu'est-ce qui peut être plus amer que de tomber entre les mains de l'ennemi? Qu'y a-t-il de plus affligeant que de s'incliner et d'être humilié devant un rustre américain? Mais c'est à Allah que je me plains de mon abandon, de ma faiblesse, de mon stratagème et de mon déshonneur devant les gens. Ô Le Plus Miséricordieux! Tu es le Seigneur des oppressés! Tu es mon Seigneur! A qui que Tu m'aies confié, que ce soit à une personne lointaine qui fronce les sourcils sur moi ou à un ennemi à qui a été donné le contrôle de mes affaires, mais tant que Ta Colère ne s'abat pas sur moi, je ne m'inquiète pas.

Mais Ton pardon est suffisant pour moi. Je cherche protection auprès de la Lumière de Ton Visage qui illumine l'obscurité, par laquelle les affaires de monde et d'ici-bas sont ordonnées. Puisse t-il être que je n'encoure jamais Ta Colère ou que Tu ne sois jamais courroucé contre moi. Et il n'y a de puissance et force qu'en Toi Seul!
Ô toi celui qui entend cette lettre! La situation d'angoisse, de détresse et de misère dans laquelle je me trouve pâlit en comparaison de ce qui me traverse l'esprit quand je pense à la façon dont les Musulmans nous ont abandonnés.

Comment ils ont oublié notre problème, comment ils ont oublié d'interpeller les consciences sur notre situation…Comme si nous étions des gens d'une autre planète…Comme si nous n'étions pas Musulmans. Il est honteux que des organisations occidentales se déplacent pour défendre notre cause au milieu de l'incompétence et de l'apathie des Musulmans envers notre situation. Il est étrange que les relations australo-américaines se tendent à cause d'un prisonnier australien et que l'alliance anglo-britannique se soit détériorée en raison de quelques détenus britanniques. Quant à nous, personne ne nous pleurera en dépit du fait qu'il y ait ici 600 d'entre nous. Si l'Amérique n'avait pas annoncé nos nationalités, les pays Arabes auraient continués à feindre d'ignorer notre existence.

Ô toi celui qui entend cette lettre! Nous sommes les prisonniers…Nous nous tiendrons debout contre vous tous devant Allah le Jour du Jugement et nous Lui dirons…"Ces gens connaissaient l'ordre du Prophète Muhammad concernant la libération du prisonnier mais ne se son obligés à aucune action pouvant mener à notre libération."

Nous en appelons à toutes les personnes qui sont jalouses pour leur religion. Nous faisons appel à vous au nom du lien de foi qu'il y a entre nous pour que vous bougiez pour nous trouver une issue. Par les avocats qui peuvent demander notre libération, en parlant de notre situation dans les médias, en faisant pression sur l'Amérique, en l'avertissant qu'elle agit contre ses intérêts en ne nous libérant pas. Quant à celui qui ne peut rien faire, qu'il lève ses mains pendant le dernier tiers de la nuit en priant contre l'oppresseur, en demandant à Allah de nous soulager de notre malheur et de nous délivrer de ce fardeau.

Le Prophète a dit : "Celui qui abandonne un Musulman dans une situation alors qu'il a la possibilité de l'aider, Allah l'abandonnera quand il aura besoin de Son aide" Et il a aussi dit : "Quiconque, en ce bas monde, a allégé l`affliction d`un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier"

Si vous nous oubliez, alors n'oubliez pas nos femmes et nos enfants, en vous occupant d'eux. Et à Allah nous adressons nos complaintes. Et à mes chers et aimés parents, soyez patients. Recherchez la satisfaction d'Allah et dites "Il n'y a de Force et de Puissance qu'en Allah", comme nous l'a recommandé notre Prophète.
`Awf Ibn Malik al-Ashja`i vint voir le Prophète et lui dit : "Ô Messager d'Allah! L'ennemi a capturé mon fils et sa mère est en détresse. Que me recommandes-tu de faire? Il répondit : "Je te recommande ainsi qu'à elle de dire aussi souvent que vous pouvez : 'Il n'y a de Force et de Puissance qu'en Allah.' La femme dit à son mari : 'quelle chose bénie que celle qu'il t'a demandé de faire!' Ils commencèrent à répéter cela jusqu'à ce que l'ennemi se montre négligent et que le fils parvienne à s'échapper avec un troupeau de 4000 moutons qu'il apporta à son père. Le verset suivant à alors été révélé :

[…] Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable,

Et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas […]

[Qur'an 65:2-3]

N'oubliez pas notre situation critique. Nous sommes les prisonniers…Nous sommes vos enfants à Cuba… N'oubliez pas notre situation critique… N'oubliez pas notre situation critique."

Ô Musulmans! Ces lettres je les adresse d'abord aux savants…Oui, les savants qui sont les héritiers du Prophète. Ils portent sur leurs épaules une responsabilité que les autres ne portent pas. Vous avez vu jusqu'où vos prédécesseurs sont allés pour libérer les prisonniers Musulmans. Vous avez vu ce qu'Ibn Taymiyyah a fait, ce que al-Awza`i à fait et ce que beaucoup d'autres comme eux ont fait. Quel rôle joueras tu, en faisant de cela une affaire et en parlant à ceux qui possèdent l'autorité pour essayer de libérer les prisonniers, en parlant d'eux dans les médias, en mobilisant l'opinion des masses contre ces perfides ennemis et en informant les gens du risque qu'ils prennent vis-à-vis de leur religion en abandonnant ces prisonniers et en gardant le silence à propos de leur déplorable situation?

Crains Allah Ô savants de l'Islam! Et sois parmi les meilleurs successeurs de façon à ce que tu sois parmi les meilleurs prédécesseurs.

La deuxième lettre, pour les familles des prisonniers, pour les familles des héros, pour les familles de ceux qui ont relevé nos têtes… Vous devez savoir que vos fils n'ont pas été emprisonnés en raison de vils désirs mondains, ni en raison d'un crime que les gens cacheraient de honte. Le monde entier est fier de vos enfants, ils n'ont été capturés qu'au sommet de cette religion, en défendant l'honneur des Musulmans. Ce rang devrait vous enchanter et cet honneur mérite les félicitations et en cela, vos yeux devraient être apaisés à la vue de ces héros.

Et la troisième lettre, pour nos frères... Pour nos bien-aimés… Pour ceux avec qui nous partageons la douleur et l'affliction...Pour nos frères qui ont été capturés… Ô héros de l'Islam! Patience, persévérance et résolution! Ô vous qui êtes restés humbles en temps de déshonneur, je vous envoie ces vers pour hisser vos esprits, laissez les parler en votre nom, Ô Chevaliers de l'Honneur.

A mes frères bien-aimés que les ennemis ont capturés sur la terre d'Afghanistan, dont certains ont été envoyés à Cuba et d'autres dans les prisons du Pakistan. A eux tous, je dédie ces vers :

Je vivrai avec honneur mes amis,
Et je pulvériserai toujours les gens de l'hypocrisie
Je continuerai sur mon chemin vers la gloire,
Même si les ennemis me coupent les mains et les pieds
Je continuerai vers le martyre avec fermeté,
Car moi et la mort sommes dans une course,
Et ma mort ne mettra pas fin à la guerre contre la mécréance
Car la Religion d'Allah est protégée et éternelle
Donc, Ô ceux qui me connaissent, ne dites pas,
Pourquoi t'es tu amené vers l'étranglement,
Car je suis un croyant avec des ambitions élevées
Et je ne suis pas satisfait de l'humiliation et du déshonneur
Et mon but ultime est de satisfaire mon Seigneur,
En obtenant le succès dans le plus élevé de mes buts,
Et mon plus grand souhait est de continuer vers l'Eternité
Car je désire ardemment les filles du Paradis
Alors, Ô mon père si tu voyais mon état,
Et ils ont placé des chaînes sur mes épaules
Et ils ont lié mes mains avec le fer de l'oppression
Et ils ont incliné ma tête tel un invalide,
Et ils ont enlevé mes habits sans aucun péché,
Et ils m'ont piétiné tandis que j'avais les larmes aux yeux,
Et les fouets de la traîtrise ont exigés de moi,
Ainsi, je suis devenu proie sous les pieds du prédateur,
Et si tu me voyais, le sang sur le visage,
Coulant entre les mains de politiciens habiles,
Alors ne sois pas triste, Ô mon père, car,
Je cherche refuge auprès de mon Créateur puisqu'à Lui revient mon terme,
Et que peuvent faire les ennemis?
Puisque Allah est pour l'Islam un Protecteur,
S'ils faisaient couler mon sang quotidiennement,
Et plaçaient des barrières entre moi et mes frères,
Et s'ils faisaient de ma vie un enfer,
Et l'univers devenait noir comme l'obscurité éternelle,
Et s'ils empêchaient l'air d'atteindre mon nez,
Et s'ils plaçaient mes veines sur mon nez,
Et s'ils versaient du cuivre en fusion,
Sur ma peau comme de l'eau fraîche,
Ils n'atteindront jamais, Ô mon père,
Mon cœur, et ils ne feront jamais plier ma détermination,
Je resterais rebelle, car ma provision est mon Livre,
Et les mots du Prophète Elu, en eux se trouve mon inspiration,
Je resterais, mon père, une forteresse imprenable
Je resterais humble dans le ciel de la gloire,
Et bientôt je ferai revivre les jours passés,
Dans les mémoires de Salahu Dîn et du reste des lions,
Et bientôt viendra un jour où nous sentirons la détresse,
Les tyrans et les têtes de l'hypocrisie,
Et certains d'entre eux brûleront par le feu,
Mais je vis le cœur pur,
Je goûte, par ma dignité, au plus suave des goûts.

|FIN|

Et Qu'Allah inscrive ce sermon au crédit du Sheikh Muhammad `Abdullah al-Habban.
Réponse avec citation