Citation:
|
Envoyé par Bilalh
assalamou alaykoum
Deux Français, un Italien et six Algériens blessés dans un attentat
Deux Français, un Italien et six Algériens, dont cinq gendarmes, ont été blessés dans un attentat à la bombe perpétré près de Lakhdaria (ex-Palestro), à l'est d'Alger. Les trois étrangers travaillent pour des sociétés installées en Algérie.
Ils circulaient en voiture, escortés par les gendarmes, lorsqu'une bombe de faible puissance a explosé au passage de leur convoi, selon des sources sécuritaires locales. Les ambassades de France et d'Italie n'ont pu être jointes dans l'immédiat pour confirmer l'information.
(ats / 21 septembre 2007 14:27)
|
assalamou alaykoum
Algérie: Al-Qaïda au Maghreb revendique l'opération martyre de Lakhdaria
DUBAI - La branche nord-africaine d'Al-Qaïda (ex-GSPC) a revendiqué l'attentat suicide commis vendredi près de Lakhdaria, en Algérie, qui a fait neuf blessés dont deux Français et un Italien, dans un communiqué cité par la chaîne satellitaire Al-Arabiya, basée à Dubaï.
Dans un texte adressé au bureau d'Alger d'Al-Arabiya, l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (ancien Groupement salafiste pour la prédication et le combat) affirme qu'un de ses membres, dont le nom de guerre est
Othman ben Jaafar, a réalisé cet attentat avec une voiture chargée de "plus de 250 kilogrammes d'explosifs".
L'attaque de Lakhdaria, localité située à 75 kilomètres au sud-est de la capitale algérienne,
a "tué trois étrangers" et en a blessé d'autres, affirme l'organisation, selon Al-Arabiya.
Mais une source proche de la sécurité algérienne n'a pas fait état de personnes décédées. Selon une source diplomatique européenne, l'attentat a fait neuf blessés: deux Français, un Italien et six Algériens.
Il est intervenu quelques heures après qu'Al-Qaïda eut annoncé une offensive contre des cibles françaises.
(©AFP / 21 septembre 2007 17h54)